Rentabiliser le Japan Rail Pass ou la carte Suica ?

3 réponses

Boujour,

Je prépare actuellement mon voyage au japon cet été. Le parcours étant Tokyo - Kyoto - les alentours de Kyoto - Tokyo. Je prévois de rester 8 jours à Kyoto, l'hôtel étant déjà réservé, et malheureusement le JR Pass n'est disponible que pour 7 jours.

J'ai déjà envisagé de

1) Raccourcir le temps à Kyoto à 7 jours.
2) Prendre le pass de 14 jours.

Je préférerais si possible rester 8 jours a Kyoto car après tout ce sont des vacances, je n'ai pas envie de devoir me restreindre à cause des trains. Et je ne pense pas prendre le pass 14 jours car je n'ai pas l'intention de voyager en dehors de Tokyo.

Je voudrais donc quelques conseils sur la situation.

Est-il possible de trouver une alternative pour ce jour en plus à Kyoto car le but du JR Pass pour moi, est de faire l'aller-retour Tokyo-Kyoto. Or si je dois payer le billet du retour ça ne vaut pas la peine. Donc existe-t-il une alternative (Par ex. prolonger le JR pass ou en avoir un valable pour 1 jour).

Niveau budget après combien de voyage je vais rentabiliser le JR Pass. J'ai lu un peu partout que un aller-retour Tokyo-Kyoto rentabiliserait le Pass de 7 jours. Si je voyage dans les alentours de Tokyo et Kyoto, est-ce que je peux rentabiliser celui de 14 jours ?

Je voudrais savoir en plus, s'il existe des abonnements pour le métro (à Tokyo-Kyoto). J'ai vu la carte SUICA. Mais avec la SUICA on paie de toute façon le plein prix pour les transports, elle sert que pour des raisons pratique. Je cherche plutôt un abonnement ou une alternative qui me ferait économiser sur le transport. Car ça ne me dérange pas de marcher et de prendre le métro seulement en cas de besoin.

Voilà j'espère avoir été clair. Car je ne comprend pas très bien le système de transport japonais et encore moins ces possibilités.

Par Frank Publié le 25 avril 2014 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (1 vote)

Greg
25 avril 2014
14:36

Bonjour,
nous on part demain pour Tokyo, voyages de 15 jours Hiroshima -> Tokyo (en passant par Osaka et Kyoto entre autre).
On a fait pas mal de calcul et au vue du taux de change actuel, le JR PASS n'est pas du tout valable, même si on prend les option de réservations (et pourtant on est dans la période de la golden week).
Donc soit, c'est nous qui nous sommes complètement planté (mais on a bien vérifié et on est pas les seul à avoir fait ce constat), soit il n'est pas utile de prendre le JR PASS (en ce moment du moins, lorsque l'euro était à 110 Yen, là ça valait plus le coup) ;)

Bon voyage ;)

Greg

Réponse utile ?
4,50/5 (2 votes)
Bach-kun
25 avril 2014
15:12

Le JR Pass 7 jours n'est pas rentable pour un simple A/R Tokyo-Kyoto (mais peut l'être en ajoutant des trajets annexes), alors le 14 encore moins. Pour économiser quelques milliers de yen sur les trajets entre Tokyo et Kyoto, tu peux prendre l'avion avec les compagnies à bas coûts (Peach ou Jetstar), ou les bus de nuit.

http://blogs.kanpai.fr/bachstelze/pratique/vols-interieurs-au-japon.html

L'avion est par contre plus contraignant que le train, puisqu'il faut faire le trajet vers l'aéroport puis toutes les formalités avant le vol.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Tenshi
27 avril 2014
13:34

Je suppose que tu as déjà ton billet d'avion? Sinon tu aurais pu arriver à Osaka, ton billet osaka/kyoto ne couterait presque rien...
Pour ton séjour à Tokyo, le JRPass ne sera pas intéressant de toute facon et si tu te contente de ne faire que un aller en metro pour un quartier, marcher et faire le retour en metro jusqu'à ton hébergement, ca en te coutera pas des masses (60 euros environ pour une semaine je crois) ...
Donc après tout dépend de ce que tu comptes faire en dehors de Kyoto-Tokyo je pense