Renseignements : les incontournables de Tokyo et Fukuoka ?

6 réponses

Bonjour à tous,
Après des années d'attente je me lance enfin dans le voyage de mes rêves.

Je serai au japon du 29aout au 23 septembre. Je suis (théoriquement) censé aller rejoindre des amies à fukuoka.

J'aimerai avoir vos conseils concernant les lieux incontournables entre tokyo et fukuoka.

J'arrive à tokyo, j'ai prévu d'y rester 4/5 jours, éventuellement faire l'ascension du mont fuji mais pour la suite je reconnais qu'il y a tellement de choses à voir...

Je précise que je ne souhaite pas particulièrement faire la fête, mais plutot visiter des endroits traditionnels, des paysages, des temples, des jardins...

Avez vous des lieux? des auberges? des villes incontournables? peu importe, tous les conseils sont bons à prendre :)

J'ai pris le JR PASS 21 jours.

Ps : j'arrive à haneda à minuit, j'hésite entre aller directement sur tokyo (par taxi ou moyen de transport si possible) ou à passer la nuit à coté de l'hotel et bouger le lendemain.

Merci à tous ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre !

Par subzero Publié le 01 août 2013
Question intéressante ?
4,50/5 (2 votes)

Maeva
01 août 2013
23:57

Ta question et un peu inutile car il y a deja beaucoup d'articles sur sa :-) ainsi que sur http://www.tourisme-japon.fr/ ou trouvera ton bonheur et pour se qui est de quartiers traditionnel il y a Ueno ''la ville basse'' et pleins d'autres et google est ton meilleur ami ^^ ! Voila et pour se qui est du transport jusqu'a ton hotel utilise le JR rail express qui directement a tokyo est pris en compte par ta carte JR pass donc trajet gratuit tandis que en taxi tu payera chere sans compter les embouteillages et autres ... ils y a deja des articles sur kanpai et tout . Trouve l'article intituler <>> sur kanpai pour plus d'infos !

Réponse utile ?
3,33/5 (3 votes)
Gatssu
02 août 2013
02:10

C'est pas un peu beaucoup le JR PASS 21 ? Je te conseille de passer la nuit dans un capsule hôtel :) Si t'aime les jeu vidéos ne rate pas les salles d'arcade! Si tu veux d'autres idées lis ça : https://www.kanpai.fr/japon/100-idees-visite-tokyo-guide.html

100 idées de visites :)

Réponse utile ?
/5 ( vote)
NEKOJITA
02 août 2013
10:43

Demande le guide de Tokyo a l'office du tourisme Japonais. Il te l'enveront par la poste.

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
02 août 2013
21:45
Bonjour L'article de Gaël '100 idées de choses à faire à Tokyo' est top. Achète le petit guide Lonely Planet : quelques jours à Tokyo. Pour moi, à voir : Le temple senso-ji et alentours et la sky tower. Le sanctuaire Meiji-Jingu et son très beau jardin, Harajuku Omotesando et Cat street (voir l'article rédigé par Gaël). Odaiba en fin de journée avec retour vers Kyoto ville en début de nuit c'est magique. Shibuya pour traverser le carrefour. Le marché aux poissons : attention aux heures d'ouverture et aux jours d'ouverture. Akihabara pour l'électronique. J'ai adoré le temple gotoku-ji dédié aux chats (découvert grâce à Gaël aussi). Voilà. Annie
Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
02 août 2013
21:45
Bonjour L'article de Gaël '100 idées de choses à faire à Tokyo' est top. Achète le petit guide Lonely Planet : quelques jours à Tokyo. Pour moi, à voir : Le temple senso-ji et alentours et la sky tower. Le sanctuaire Meiji-Jingu et son très beau jardin, Harajuku Omotesando et Cat street (voir l'article rédigé par Gaël). Odaiba en fin de journée avec retour vers Kyoto ville en début de nuit c'est magique. Shibuya pour traverser le carrefour. Le marché aux poissons : attention aux heures d'ouverture et aux jours d'ouverture. Akihabara pour l'électronique. J'ai adoré le temple gotoku-ji dédié aux chats (découvert grâce à Gaël aussi). Voilà. Annie
Réponse utile ?
/5 ( vote)
04 août 2013
14:33
Euh bien sur c'est retour vers Tokyo ville et non Kyoto ville... C'est un peu loin...