Se rendre à l'aéroport de Narita depuis Ikebukuro ?

3 réponses

Bonjour,
Je rentre en France dans exactement 3 jours et j'en suis venue à me poser la question de comment retourner à l'aéroport, mon hôtel se trouvant à Ikebukuro. Bien évidement , je suis au courant que le N'EX s'y arrête mais j'aimerai savoir s'il faut forcément réserver un billet pour y avoir accès ? Ce que je veux dire c'est que je possède une carte PASMO et je me demandais si elle pouvait être utilisée pour le N'EX ? ( ou encore le Skyliner , qui part de Nippori / Ueno il me semble, mais lui aussi demande une réservation non? )
Après on m'a dit que si je n'étais "pas pressée" , je pouvais prendre la Keisei Line ( mais pas le Skyliner ) qui part de Nippori et va jusqu'à l'aéroport, comme il s'agit d'une ligne de métro, la PASMO peut elle y être utilisée ?

Merci d'avance !

Question intéressante ?
4/5 (1 vote)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

kévin
10 Septembre 2013
09:35

salut audrey
en effet tu peut prendre la keisei line et en 1h tu seras à l'aéroport. Je l'ai pris la semaine dernière pour aller a narita et en revenir avec ma Suica donc pas de soucis avec ta Pasmo. Prends bien un express ou semi express car le "local" est trop long car il s'arrête a toute les gares de la ligne.
N'hésite pas a jeter un oeil aux horaires en regardant sur hyperdia : http://www.hyperdia.com/en/
Je suis à otsuka et j'ai mis 1h20 pour y aller (autant pour en revenir) donc tu devrais être dans les même horaires logiquement.
Profite bien de la fin de ton séjour en tout cas :-)

10 Septembre 2013
12:46

La réservation est obligatoire sur le N'EX (c'est-à-dire qu'il n'y a pas de sièges non-réservés comme sur certains Shinkansen). Si tu as un JR Pass ou un JR East Pass, tu peux rèserver comme pour les Shinkansen au guichet de n'importe quelle gare JR (le N'EX est un train JR comme un autre).

10 Septembre 2013
13:15

P.S. : Si tu as un JR Pass ou JR East Pass, il n'est pas strictement nécessaire d'avoir réservé pour accéder au train (on ne te demandera pas de montrer ta réservation). Au pire, tu auras un peu de mal à trouver une place, mais comme ça prend 5 minutes pour réserver, autant le faire...

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.