Se rendre aux cavernes de glace du Mont Fuji ?

3 réponses

Bonjour !

J'ai récemment appris qu'il y avait une caverne de glace près du Mont Fuji. Evidemment, j'ai tout de suite eu envie de m'y rendre, seulement même en cherchant sur internet, je n'ai pas trouvé d'informations vraiment éclairantes à son sujet.
J'aimerai donc savoir comment je peux m'y rendre depuis Tokyo et le prix que cela me coûtera en moyenne (j'espère évidemment ne pas devoir dépenser trop d'argent - budget étudiant oblige - quitte à devoir passer 2-3h dans un bus), visite comprise. Je vais me rendre à Tokyo en août (je précise au cas où la saison aurait une influence sur la visite).
Certains y sont-ils allés ? Ont-ils apprécié ? Avez-vous quelques recommandations à me donner ? Comme nous y irons en plein été, nous ne savons pas du tout comment nous allons gérer le fait qu'il fasse -12 dans la caverne alors qu'il fait 30-40° au dehors - si vous avez des conseils, ils sont les bienvenus.

Par Buesheel Publié le 30 janvier 2016
Question intéressante ?
4/5 (2 votes)

30 janvier 2016
08:28

ohayou!

alors du memoire elles se trouvent par la:
https://www.tourisme-japon.fr/decouvrez-le-japon/destinations/chubu/voy…

a cote de la foret hantee ou les japonais vous empeche d entrer quand vous leur demandez ou elle est ^^
https://fr.wikipedia.org/wiki/Aokigahara

et tu trouveras des details sur ce blog (que j ai lu en diagonale):
http://www.dannychoo.com/fr/post/26597/Les+Grottes+du+Mt+Fuji.html

apres honnetement c est sympa mais faut pas imaginer se retrouver dans une grotte de glacier... c est marrant de les visiter quand tu passes a cote mais a mon gout faut pas bloquer une journee pour ca... sauf si tu rajoutes la visite des 5 lacs et la balade dans la foret hantee (qui fait reelement peur quand tu es seul dedans ^^)

jya ne

Réponse utile ?
4,80/5 (5 votes)
01 février 2016
01:50

Merci beaucoup pour tes renseignements ! Nous comptons évidemment faire le tour des lacs, de la forêt et escalader un peu Fuji-san.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Laurent
03 février 2016
14:32

Bonjour,
Alors j'y suis allé en mai 2015, j'ai fait les 3 grottes de lave qui sont plus ou moins au même endroit, sauf pour la Saiko Bat cave qui se situe un peu plus loin que les deux autres (2.5km environ, peut se faire à pied si rando). Perso, j'ai trouvé cela pas mal en passant dans le coin et ce n'est pas cher une centaine de yen par grotte si je me souviens bien...Par contre aucun problème pour rentrer dans Aokigahara, même seul, l'endroit est impressionnant !! J'ai pu faire le parcours à pied en pleine forêt pour me rendre d'une grotte à l'autre, séance photo hallucinante...attention de ne pas trop sortir du chemin (c'est indiqué partout d'ailleurs), le relief volcanique est bourré de trous et failles ^^ Bon voyage et je peux encore renseigner si jamais...