Recommandations de visites et activités dans le Kyushu à vélo ?

4 réponses

Bonjour à tous. Suite à 1 an d'étude de japonais sur Tokyo je pars faire le tour du Kyushu en vélo avec un ami et à partir de demain !

Donc voilà ma question, auriez vous des recommandations de visites/Activités à faire dans cette région ?

Pour plus d'informations sur mon itinéraire j'ai créé une carte sur Googlemap que vous pouvez retrouver avec le lien ci après :

https://www.google.com/maps/d/edit?mid=zEUUKGdPPabo.kGk2o-_Lhm94&usp=sharing

Merci par avance !

Par Frogie Publié le 06 mars 2016 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3/5 (2 votes)

07 mars 2016
01:00

Bonjour,
Juste demander des idees de visites c'est un peu vague, tu aimes quoi ? Tu recherches quoi ?
Je pense qu'en etablissant ton itineraire tu as du faire des recherches (il y a plein de choses de marquees sur ta carte) mais quelques conseils rapides :

- pousse jusqu'a Imari avec le village d'Okawachiyama que je trouve plus sympa qu'Arita;
- essaie de voir autre chose que le Sofuku-ji et Gunkanjima a Nagasaki;
- le tour du Sakurajima est absolument a faire car les meilleurs endroits pour observer le volcan se trouvent a l'oppose de la ville de Kagoshima;
- visiter les onsens a Hitoyoshi;
- pour le Mont Aso, je te conseille la route 111 qui passe par le "sommet".

Réponse utile ?
/5 ( vote)
07 mars 2016
02:22

Merci pour ces conseils!

Pour être plus précis ( ou pas vraiment ) nous n'avons pas spécialement de préférence. Tant qu'il y a de beaux paysages, personnes à rencontrer, activités culturelles, ...
Sur chaque étape nous avons déjà prévu de faire les activités principales conseillée par divers sites internet.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
09 mars 2016
23:34

Au 4eme jour de notre périple il est impressionnant de constater la différence de mentalité entre Tokyo et la campagne.
Les sont nous aident volontiers ou viennent naturellement nous parler.

Nous venons de quitter Matsuyama et une arrivée prévue demain dans le Kyushu.
Si vous avez d'autres recommendations n'hésitez pas. Merci.

En attendant vous pouvez nous suivre sur notre page Facebook:
https://facebook.com/cyclingkyushujapan2016/

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
20 avril 2016
17:02

Hello,

Je commence à suivre vos aventures sur Facebook. Je vais aussi à Kyushu en septembre prochain. Du coup, j'ai envie de vous retourner la question : quels lieux recommandez-vous pour faire du vélo et/ou de la marche?

Je ne prévois pas de faire le tour du Kyushu à vélo comme vous, mais s'il y a des lieux qui se visitent bien (voir mieux) en vélo, là ça m'intéresse.

Bon amusement pour la suite ;-)