Recherche Ryokans sur Tokyo ?

5 réponses

Bonjour je recherche des Ryokans sur Tokyo avec les adresses et les prix !
Si vous avez été dans des Ryokans sur Tokyo dites moi tout !!
Et surtout comment réserver à l'avance ?
Est ce que l'on peut payer le jour même ?
(Pour un futur voyage au Japon)

Merci beaucoup à tous !

Par Japon35 Publié le 13 octobre 2013 Thématiques associées :
Question intéressante ?
/5 ( vote)

PigeonVoyageur
13 octobre 2013
11:24

Salut,

jai logé quelques jours dans ce ryokan : http://www.libertyhouse.gr.jp/Asakusa). Pas cher, le gérant parle anglais, ce sont des futons,... Le seul problème, c'est l'isolation du bâtiment qui n'est pas très bonne (courant d'air dans la chambre).

++

Réponse utile ?
/5 ( vote)
13 octobre 2013
13:24

Bonjour,

Ta question est trop vaste. Tout dépend de ce que tu recherches : un prix bas ou une belle expérience d'une nuit dans un ryokan.

Les prix des ryokan sont extrêmement variés mais c'est quand même toujours assez cher si tu recherches un assez joli ryokan, je dirais entre 160 euros la nuit (incluant dîner et petit-déjeuner) et plusieurs centaines d'euros la nuit.
En général, le ryokan propose le dîner du soir (kaiseki) qui peut être obligatoire - et vaut à lui seul aux alentours de 70 euros - et le petit-déjeuner.

Pour trouver des ryokan, tu as les sites classiques : booking.com, tripadvisor.com.
Il y a aussi http://www.japaneseguesthouses.com/

Question mode de paiement, de toutes façons on te demandera les coordonnées de ta carte bancaire même si tu règles tout en espèces sur place. Chaque établissement a ses propres règles.

J'espère que cela t'aidera mais, comme ta question n'est pas assez précise, je te fais part de mon expérience.

Bon dimanche,

Annie

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
Emmanuel
13 octobre 2013
16:10

En ce qui me concerne, le Sawanoya (une recherche sous Google donne très rapidement des résultats) à Ueno reste un excellent souvenir à prix très raisonnable.
Bon séjour,

Emmanuel.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
13 octobre 2013
18:07

Difficile de conseiller, tu ne donnes pas de détails.
Cher ? pas cher ?
Location pratique ? situation centrale ? ou petit quartier extérieur ?
etc.

Pour autant, je suis déjà allée au Ryumeikan à Tokyo, et j'y retournerai volontiers. Mais ce n'est pas un "pur" ryoka, il y a aussi bien des chambres européennes que des chambres japonaises.

Je ne peux que te conseiller, comme d'autres, de regarder sur des sites, type Japanese Inn Group, Japanese Ryokan & Hotel Association, etc.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Japon35
14 octobre 2013
00:49

Merci à tous pour vos réponses .