Réactualisation e-book Japon Kanpai n°1 ?

2 réponses

je suis désireuse d'acheter l'e-book Kanpai n°1.
Je vois qu'il date de 2011/2012 et je pars au Japon Octobre 2013.
Est-il réactualisé au fur et à mesure (indications, prix, etc...) ou bien figé à la date d'édition comme des guides-papier bien connus.
Pour le Kanpai n°2 je suis moins inquiète : le Mont Fuji ne risque pas de se déplacer prochainement...
(J'ai résidé au Japon il y a 45 ans!... et j'ai manifestement besoin de me recycler!)

Question intéressante ?
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

19 Février 2013
16:49

Bonjour Marykosan,

Le premier tome a effectivement été rédigé entre fin 2011 et sa sortie en septembre 2012. Donc les informations présentées n'y ont pas encore 6 mois !
Aucune réactualisation n'est prévue dans l'immédiat puisque tout y est à jour. ;-)

Bien entendu, si une mise à jour est nécessaire dans les années à venir, elle se fera. Mais le contenu ayant été volontairement rédigé pour contenir le moins d'informations périssables, rien n'est prévu à court terme.

Bonne préparation de voyage !

marykosan
19 Février 2013
18:12

Merci de votre réponse. Je vais donc le commander!
Autre question :
Comment rejoindre Kyoto et l'aéroport de Narita ? faut-il repasser par Tokyo
avec le JR Pass et y a t-il une connextion entre la gare de Tokyo et l'aéroport?

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.