Est-ce qu'un JR Pass vaut le coup pour cet itinéraire ?

4 réponses

Bonjour,

Je me creuse la tête concernant mon voyage au Japon car je ne sais pas si je dois, ou non, prendre un JR Pass (ou des JR Pass régionaux, éventuellement). Mon planning est déjà relativement bien arrêté et basé sur le fait qu'entre les jours 8 et 23 j'aurai des potes avec moi. Voilà dans les grandes lignes quelle tête il aurait (j'élude les passages sur Tokyo intra-muros, peu utiles ici):

Jour 1: Tokyo nord (Asakusa etc)
Jour 2: Yokohama
Jour 3: Yokosuka et Kamakura
Jour 4: Nikkô et/ou Genma
Jours 5-6: Tokyo
Jour 7: Mont Fuji
Jours 8-11: Tokyo
Jour 12: Hakone
Jours 13-15: Tokyo

Jour 16: départ pour Kyoto
Jours 17-18: Hiroshima et Miyajima (nuit dans un ryokan sur l'ile)
Jours 19-21: retour sur Kyoto, visites sur place
Jours 22-24: visites à Nara, Kobe, Osaka, une ville par jour
Jours 25-30: à déterminer mais ça sera sûrement en dehors de Kyoto certains jours

Voilà, bon c'est assez vague mais ça donne une idée. Selon vous quel serait le "panachage" optimal niveau transports ?

Merci par avance !

Par Ashura Publié le 02 juillet 2014 Thématiques associées :
Question intéressante ?
2/5 (1 vote)

Bach-kun
02 juillet 2014
09:14

"Jour 16: départ pour Kyoto
Jours 17-18: Hiroshima et Miyajima (nuit dans un ryokan sur l'ile)"

Pourquoi pas "Jour 16: départ pour Hiroshima"? Bref, tu peux prendre un 7 jours pour faire Tokyo/Hiroshima et Hiroshima/Kyoto, c'est à peu près le même prix, donc il rendra tes autres trajets gratuits.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Ashura
02 juillet 2014
10:34

Bonjour,

En fait on a réservé un appart à Kyoto pour les nuits du 1er au 6 Novembre, et le ryokan que j'ai réservé à Miyajima ne pouvait nous accueillir que le 2. Du coup il est plus simple de passer par Kyoto avant, ne serait-ce que pour poser nos valises.

Et donc pour toi, le pass n'aurait d'intérêt qu'une fois parti de Tokyo ? Pour les petits trajets dans sa périphérie (Hakone, Kamakura etc.) il ne sera pas rentable ?

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Bach-kun
02 juillet 2014
10:51

Y a pas de secret, hein...

Tokyo/Yokohama AR : 940 yens
Tokyo/Kamakura AR : 1840
Tokyo/Nikko AR : 10120 si via Utsunomiya en Shinkansen

Encore loin du prix d'un pass national, à la limite prendre un Kanto Area Pass pour ces trois jours. Hakone, si j'en crois l'article de Gaël, ce n'est pas couvert de toute façon.

Réponse utile ?
3/5 (2 votes)
02 juillet 2014
19:12

Salut ! Je suis d'accord avec Bach-kun le JR Pass ne te sera utile qu'en dehors de Tokyo. Les transports pour aller au Mont Fuji te coûteront 5260 yen A/R, pour Hakone tu as une partie du trajet à faire avec le Shinkansen et l'autre avec la ligne Hakone Tozan Railway, cela fait un coût de 3240 yen A/R.

Bon après tout dépend si tu veux pourvoir aller et venir sans trop te soucier de " combien çà va te coûter ". Si tu veux vraiment calculer tout au plus juste va sur Hyperdia :

http://www.hyperdia.com/en/

Bye !