Est-ce qu'un JR Pass vaut le coup pour cet itinéraire ?

4 réponses

Bonjour,

Je me creuse la tête concernant mon voyage au Japon car je ne sais pas si je dois, ou non, prendre un JR Pass (ou des JR Pass régionaux, éventuellement). Mon planning est déjà relativement bien arrêté et basé sur le fait qu'entre les jours 8 et 23 j'aurai des potes avec moi. Voilà dans les grandes lignes quelle tête il aurait (j'élude les passages sur Tokyo intra-muros, peu utiles ici):

Jour 1: Tokyo nord (Asakusa etc)
Jour 2: Yokohama
Jour 3: Yokosuka et Kamakura
Jour 4: Nikkô et/ou Genma
Jours 5-6: Tokyo
Jour 7: Mont Fuji
Jours 8-11: Tokyo
Jour 12: Hakone
Jours 13-15: Tokyo

Jour 16: départ pour Kyoto
Jours 17-18: Hiroshima et Miyajima (nuit dans un ryokan sur l'ile)
Jours 19-21: retour sur Kyoto, visites sur place
Jours 22-24: visites à Nara, Kobe, Osaka, une ville par jour
Jours 25-30: à déterminer mais ça sera sûrement en dehors de Kyoto certains jours

Voilà, bon c'est assez vague mais ça donne une idée. Selon vous quel serait le "panachage" optimal niveau transports ?

Merci par avance !

Question intéressante ?
2/5 (1 vote)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

02 Juillet 2014
09:14

"Jour 16: départ pour Kyoto
Jours 17-18: Hiroshima et Miyajima (nuit dans un ryokan sur l'ile)"

Pourquoi pas "Jour 16: départ pour Hiroshima"? Bref, tu peux prendre un 7 jours pour faire Tokyo/Hiroshima et Hiroshima/Kyoto, c'est à peu près le même prix, donc il rendra tes autres trajets gratuits.

Ashura
02 Juillet 2014
10:34

Bonjour,

En fait on a réservé un appart à Kyoto pour les nuits du 1er au 6 Novembre, et le ryokan que j'ai réservé à Miyajima ne pouvait nous accueillir que le 2. Du coup il est plus simple de passer par Kyoto avant, ne serait-ce que pour poser nos valises.

Et donc pour toi, le pass n'aurait d'intérêt qu'une fois parti de Tokyo ? Pour les petits trajets dans sa périphérie (Hakone, Kamakura etc.) il ne sera pas rentable ?

02 Juillet 2014
10:51

Y a pas de secret, hein...

Tokyo/Yokohama AR : 940 yens
Tokyo/Kamakura AR : 1840
Tokyo/Nikko AR : 10120 si via Utsunomiya en Shinkansen

Encore loin du prix d'un pass national, à la limite prendre un Kanto Area Pass pour ces trois jours. Hakone, si j'en crois l'article de Gaël, ce n'est pas couvert de toute façon.

02 Juillet 2014
19:12

Salut ! Je suis d'accord avec Bach-kun le JR Pass ne te sera utile qu'en dehors de Tokyo. Les transports pour aller au Mont Fuji te coûteront 5260 yen A/R, pour Hakone tu as une partie du trajet à faire avec le Shinkansen et l'autre avec la ligne Hakone Tozan Railway, cela fait un coût de 3240 yen A/R.

Bon après tout dépend si tu veux pourvoir aller et venir sans trop te soucier de " combien çà va te coûter ". Si tu veux vraiment calculer tout au plus juste va sur Hyperdia :

http://www.hyperdia.com/en/

Bye !

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.