Quoi visiter en rapport avec l'automobile au Japon ?

10 réponses

Bonjour ! Je pars au japon cet été, à Osaka, Kyoto et Tokyo. Étant passionné de voitures japonaise, j'adorerais me rendre à des endroits en rapport avec cette passion (ex : exposition de voitures de course, événements, endroits comme le Toyota Mega Web à Odaiba (que j'ai déjà visité), ...)
Merci d'avance !

Par Guillaume Publié le 11 juillet 2015 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,43/5 (14 votes)

BUONO FREDERIC
11 juillet 2015
20:13
Réponse utile ?
4,08/5 (13 votes)
preda
11 juillet 2015
20:45

Si ta l'occaz va faire un tour sur le circuit de tsukuba il est à environ 1h30 de tokyo si je dis pas de connerie et je suis pas sur mais il me semble que l'ont peut visité l'usine ou il fabrique les nissan gtr

Réponse utile ?
3,16/5 (19 votes)
11 juillet 2015
21:22

visite intéressante le musée et la visite de l'usine mazda a hiroshima http://www.mazda.com/en/about/museum/guide/

Réponse utile ?
2,92/5 (13 votes)
FREDERIC BUONO
11 juillet 2015
22:51

Outre Toyota qui est le monument (vivant) de l'industrie automobile mondiale, je me demande s'il y a un musée Mitsubishi, c'est une entreprise qui a réussi le tout de force de faire des avions, des automobiles et à avoir une activité importante dans le nucléaire?

Réponse utile ?
3,56/5 (9 votes)
12 juillet 2015
00:48

mitsubishi eavy est le principal acteur du programme spatial japonais avec ses lanceurs et ses satellites et un des acteurs de l’industrialisation du carburant du future l’hydrogène .

Réponse utile ?
3,75/5 (8 votes)
11 juillet 2015
23:06

Odaiba : exposition de vielles voitures au rez de chausse d un des centres commerciaux et surtout expo toyota en showroom au centre de odaiba

Réponse utile ?
3,50/5 (8 votes)
Benaki
12 juillet 2015
10:12

Personnellement l'année dernière, j'ai visité :
- à Yokohama : Nissan Engine Museum (que des moteurs) et Omori Factory (Nismo) les deux sont situés dans la même rue à quelques centaines de mètres d'écart.
http://www.automuseums.info/japan/nissan-guest-hall-and-engine-museum
http://www.nismo.co.jp/shop/shop/omori/shop/index_en.html
- à Hiroshima : Mazda Museum, il faut réserver son jour de visite et la visite guidée dure environ une heure.
http://www.mazda.com/en/about/museum/
Les musées ici dessus sont gratuits.

- à Nagoya : TAM (Toyota Automobile Museum) où il y a un étage pour les voitures étrangères et un pour les voitures nippones.
http://www.toyota.co.jp/Museum/english/

Il y a également le Honda Collection Hall à Motegi (au nord de Tokyo).
http://world.honda.com/collection-hall/

Réponse utile ?
4,33/5 (6 votes)
jean f
12 juillet 2015
18:33

du 8 au 11 octobre il y a les 6 heures du mont Fuji ,manche du wec.

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
2/5 (6 votes)
15 juillet 2015
15:16

Tu peux aller au Venus Fort à Tokyo, dans le quartier de Odaiba. C'est un centre commercial conçu comme la ville ressemble à Venise à l'intérieur et il y a également un musée de vieilles autos très jolies (il y a même la voiture de Retour vers le Futur !).
Ce centre commercial est une attraction à lui tout seul.

Réponse utile ?
3,75/5 (8 votes)
15 juillet 2015