Quoi choisir : Nara, Osaka ou Miyajima ?

9 réponses

Bonjour à tous,

Nous serons avec mon copain à Kyoto du 20 au 24 Mai et nous aurons donc 3 journées complètes sur place. Nous n'aurons malheureusement pas le temps de tout faire et nous souhaitons consacrer 2 jours du séjour pour visiter la région. Nous aimerions visiter Nara, Osaka et Miyajima (que nous voulons faire en 1 journée) mais n'avons la possibilité de choisir que 2 de ces destinations. Qu'est-ce que vous nous conseillez?
Sachant que c'est la 1ère fois que nous venons au Japon.

Merci d'avance pour vos réponses!

Par Fifi Publié le 04 Mai 2014
Question intéressante ?
3/5 (3 votes)

Bach-kun
04 Mai 2014
22:22
Alors, déjà, Miyajima ce n'est pas "la région" de Kyoto/Nara/Osaka. Pour aller de Kyoto à Miyajimaguchi (d'où p

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1/5 (2 votes)
Bach-kun
04 Mai 2014
22:29
Grmbl, encore fausse manip... Pour aller de Kyoto à Miyajimaguchi, donc, d'où part le ferry pour Miyajima, c'est 2 h 30 minimum (si vous avez un JR Pass national et que vous ne pouvez donc pas prendre les trains Nozomi, sinon c'est quand même 2 h 10). Donc le faire en une journée depuis Kyoto, c'est possible mais ça fera perdre du temps. En outre, il me semble dommage d'aller à Kyoto pour n'y passer qu'une journée. Nara et Osaka, ça semble sympa, mais ce n'est pas Kyoto. Si j'étais à votre place, je ferais deux jours à Kyoto, ça ne me semble pas de trop, et le troisième à Miyajima en partant de Kyoto la veille au soir et pas le matin, pour ne pas perdre de temps.
Réponse utile ?
3,67/5 (3 votes)
05 Mai 2014
00:21

Je ne grignoterai pas autant sur le temps que vous avez à Kyoto, car il y a beaucoup de choses à découvrir.
Si vous n' avez pas la possibilité de revenir de si tôt au Japon, choisissez une belle journée claire ( pour la vue du mont Misen) et levez vous tôt, pou aller r à Miyajima.
Avec un Rail Pass vous ne pouvez pas prendre le Nozomi, mais en partant å 7h20, vous pouvez être sur lîle vers 10h30. Cela vous laisse toute la journée. Tranquile à visiter. Sans Rail Pass, avec le Nozomi vous pouvez partir un peu plus tard.
L'ideal serait naturellement d'avoir un hébergement plus proche (Hiroshima ou sur l'ile même )

Nara peut se faire en une demi-journée, Osaka aussi. Tout dépend ce que vous aimez: l'histoire et les temples, ou la modernité. Si vous choisissez Osaka, allez voir la vue sur la ville de l'Umeda Sky Building au couché de soleil.C'est fabuleux.

Bonne visite.

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
05 Mai 2014
04:11

Une demi-journée sur Osaka ou Nara c'est clairement y aller pour ne rien voir ! Minimum une journée pour chacune de ces deux destinations.

Je plussoie néanmoins le fait de rester sur Kyôto intra-muros vu le peu de temps passé là bas. Si jamais vous êtes lassés, Osaka sera une bonne alternative car totalement différente.

Réponse utile ?
4,33/5 (3 votes)
05 Mai 2014
07:58
Bonjour, Il y a tant à voir à Kyoto. Je partage l'avis de mes camarades. Je zapperais Osaka, voire Nara et privilégierais Kyoto et Miyajima qui est splendide en y dormant une nuit pour profiter de l'ile le soir quand les touristes sont répartis, c'est magique. Je suis toujours un peu désolée de voir comment beaucoup de personnes veulent tout voir en si peu de temps. Nous nous moquons ensuite des japonais qui voient la France en 3 jours en faisant Paris, le Mont Saint-Michel et le Mont Blanc et Versailles tant qu'à faire... Attention aux distances comme le dit Bach-Kun. Bon voyage, Annie
Réponse utile ?
4/5 (3 votes)
fifi
05 Mai 2014
10:27

Merci à tous pour vos réponses! Nous allons donc privilégier Kyoto et Miyajima et improviserons éventuellement sur place pour d'autres visites.

Réponse utile ?
3/5 (1 vote)
05 Mai 2014
11:47
J'allais te donner un autre avis :) Perso je ne suis pas un gros fan de Kyoto, surtout sur une durée limitée tant les sites intéressants sont éloignés les uns des autres. Nara est idéale sur une petite journée car tout est faisable à pied et magnifique pour un premier séjour au Japon (c'est aussi assez touristique évidemment). Osaka est une ville qu'on ne peut clairement pas faire en une demie journée (ni même une semaine) mais dont le centre est assez dense ... ça te permet donc de passer une journée intéressante. Perso je privilégierais Nara et Osaka qui sont faciles à visiter et qui ne vous demanderons pas trop d'adaptation (par exemple à Kyoto les transports publics, que vous devrez beaucoup utiliser, sont assez catastrophiques).
Réponse utile ?
3,33/5 (3 votes)
bodorsan
05 Mai 2014
13:19

Bonjour Fifi,

Je suis assez d'accord avec Annie,il y a tellement de choses à voir à kyoto que je resterais uniquement dans cette ville!!!!Mais c'est mon avis !!!!

Bon voyage

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
aznrei
06 Mai 2014
17:10

C'est selon tes goûts. Personnellement j'ai l'attention de séjourner 1 semaine à Kyoto, mais je ne compte laisser qu'un jour ou 2 pour visiter les environs de Kyoto préférant faire Nara/Osaka/Miyajima/Takamatsu/Okayama.