Questions pour notre voyage au Japon début d'automne

3 réponses

Bonjour à tous !
Tout d'abord merci à tous ceux qui répondent aux différentes questions posées. Vos expériences m'ont vraiment aidée dans la préparation de notre voyage.

Je pars donc avec mon conjoint pour 18 jours, fin septembre-début octobre. Il s'agit de notre 2ème voyage (il y a 3 ans, nous étions restés sur Tokyo et Kyoto).

Nous arriverons en fin d'après-midi à Narita, et avons donc prévu de rester la première nuit sur Tokyo. Puis nous partirons tôt le lendemain matin pour Kyoto, où nous passerons 9 jours. En restant à l'hôtel à Kyoto, nous avons prévu d'aller 1 journée à Hiroshima/Miyajima, 1 journée sur Kobe, 1 journée sur Nara et 1 journée sur Osaka. Pensez-vous que cela convienne ou il faut compter plus pour certaines villes ? Il nous restera 5 jours pour Kyoto, mais vu que nous y sommes déjà allés, on peut retirer 1 jour de Kyoto pour l'utiliser dans une autre ville si nécessaire...

Nous reviendrons ensuite sur Tokyo pour 8 jours. Avez-vous des petites excursions à faire en 1 journée depuis Tokyo à nous conseiller ?

Nous pensons prendre le JR pass 14 jours, car nous ferons pas mal de trajets. Qu'en dites-vous ?

Je ne sais pas s'il y a quelque chose de prévu à cette période à Kyoto, mais c'est impressionnant de voir que les hôtels sont déjà quasiment tous remplis...(enfin ceux à un prix raisonnable j'entends...^^')

J'attends d'avoir vos avis avant de réserver nos hôtels, donc merci par avance !!!

Par Marie Publié le 28 février 2013 Thématiques associées :
Question intéressante ?
/5 ( vote)

28 février 2013
22:34
Bonjour, Les japonais réservent les hôtels assez longtemps à l'avance, surtout pour Octobre-Novembre qui correspond à la saison des 1ers Momiji.. affluence garantie ;) Pour répondre à votre question, 1 jour pour Nara et 1 autre pour Osaka devrait suffire.. même si cela dépend des goûts bien sur ! Par contre, il y a une chose qui me chifonne: faire l'aller-retour Kyoto-Hiroshima-Kyoto en une journée me semble compliqué (même si c'est théoriquement possible), surtout si vous voulez aller à Miyajima dans la même journée.. la, c'est carrément mission impossible ^^ Vous devriez consacrer une journée entière à Miyajima (loger sur place est une expérience unique) et une petite journée à Hiroshima. A partir de Tokyo, les excursions à faire sont: Kamakura (à faire), Nikko (un peu loin mais vaut le coup), le mont Takao ou encore d'autres lieux moins connus comme Nokogiriyama. Le JR Pass 14 jours semble indispensable pour votre parcours, surtout que vous pourrez l'utiliser à Tokyo pour vous déplacer gratuitement sur les lignes JR. Bon voyage !
Réponse utile ?
/5 ( vote)
kévin
01 mars 2013
00:28

attention pour les hôtel, certains peuvent indiquer être complet simplement parce qu'il est trop tôt pour réserver cette période. Ils ne sont pas réellement complet pour autant !

Comme shifty, l'aller-retour kyoto-hiroshima est juste trop court. Le temps de voyage, de voir le minimum dans la ville, plus miyajima et enfin le retour... il faut plus de temps, 2 jours mini.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Seb
01 mars 2013
14:31

Bonjour,

Pour les balades à la journée, il y a :
autour de Kyoto :
Uji avec le Byodo-Inn qui est somptueux et c'est à 20 minutes eb train
Arashiyama
Hikone près du lac Biwa
Minoo et son parc
Pourquoi pas Shikoku qui n'est pas très loin non plus
Okayama pour son parc et son chateau

Autour de Tokyo :
Hakone éventuellement
Nikko qui est superbe et qui se fait bien dans la journée (mais je crois que c'est en travaux en ce moment donc il faut vérifier avant de s'y aventurer)