Questions sur les trains de nuit et demandes de prix ?

5 réponses

Bonjour,
je compte voyager la nuit pour profiter de visiter et faire tout le jour,
Est-ce qu'il y a beaucoup de train la nuit ? faut il si prendre a l'avance pour réserver les trains de nuits ? sinon y'a t'il d'autres moyens de transport de nuit? bus?

Et j'aimerais connaitre les prix d'entrée de plusieurs choses (En Japonais) :
Le Zoo d'ueno
Le Musée Ghibli
Le Disney See
Le prix moyen d'un Match de Baseball au Tokyo Dome et d'un concert et d'un match de Sumo
Le prix pour faire un Karaoké
Le prix pour les sources Chaudes
Le Prix du Parc au Singes de Kyoto
Le Prix pour faire un tour de bateau sur la rivière Sumida
Le Prix des Musées Edo et Bandai
Le Prix des différents parc d'attractions ( et si vous en avez a me conseiller)
Le prix d'un aller retour pour aller a Okinawa
Les Temples et Jardin sont-t-il payants ? si oui combien ?

Si Vous avez d'autres idées de choses a voir absolument n’hésitez pas a me le dire et a me donner les prix :)

Voila, Désolé de toute ces questions mais ça m'aiderais beaucoup pour prévoir le planning de mon voyage :)

Encore Merci a vous tous !!!

Par Kaito Publié le 30 avril 2013 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4/5 (1 vote)

AS1304
30 avril 2013
09:59

Concernant les voyages de nuit en train je ne sais pas mais pour ce qui est du bus il y a Willer express, c'est vraiment pas mal, tu peux choisir le dégré de confort... Il faut réserver avant tu ne peux pas arriver au bus et dre je veux un billet.
Site en anglais ou japonais mais facile à utiliser. Je l'ai pris plusieurs fois pour de longs trajets (tokyo-osaka, yamanashi-kyoto, nagoya-yokohama) : http://willerexpress.com/en/

Concernant le prix d'un match de baseball c'est environ entre 1500 et 4500¥
Concert : tout dépend quel artiste tu veux voir (idole = galère d'obtenir des billets mais pas impossible). Pour le concert de Kat Tun j'ai payé 6500¥ mais j'étais sur le 2ème ou 3ème étage donc c'est plus l'écran géant que j'ai regardé, lol^^

Certains jardins sont payants (parc de Shinjuku 2/300¥) et gratuit (yoyogi/meiji).

La karaoke je ne me rappelle plus bien mais en fonction des heures de la journée et de la nuit c'est différent.
Le onsen tout dépend du type de prestations, style traditionnel ou moderne (un peu comme à la piscine), sur Hakone j'avais payer environ 1000¥.

Je te laisserai faire la conversion yen/euros.
Sinon, lis des blogs sur le net très souvent les gens donnent ce genre d'infos et voir plus.
Bon continuation.

Réponse utile ?
2/5 (1 vote)
Hélène
30 avril 2013
10:00

Bonjour!

Si tu veux absolument voyager la nuit, tu peux prendre les bus de nuit qui sont environ 3 fois moins cher que les trains (pour de longues distances entendons nous bien, type tokyo-kyoto ou Tokyo-Hiroshima). Pour un Tokyo-Kyoto tu peux compter environ 35€, cependant attention: la réservation est vraiment épique. Tu peux choisir ton bus sur le site 123bus par exemple. Il faudra ensuite retirer tes billets dans un combini et imprimer absolument ton billet,pour savoir d'où part le bus (si c'est Shinjuku, il peut y avoir plus de 5 points de départs différents dans un rayon de 700m). Pour les distances raisonnables type Osaka-Nara les trains de jour te couteront moins cher.

Concernant les prix, en considérant que tu parles de Tokyo:
Le Zoo d’ueno: dans mes souvenirs c'est 8€
Le Musée Ghibli: environ 20€ à réserver impérativement avant de partir en donnant ton jour de visite
Le Disney See: Même prix que Disney en france
Le prix moyen d’un Match de Baseball au Tokyo Dome et d’un concert et d’un match de Sumo: Tu as plusieurs types de places disponibles, la moins chère pour un spectacle de Sumo était d'environ 60€
Le prix pour faire un Karaoké: Tu peux choisir une option alcool et softs à volonté pour toute la nuit (23h-5h) pour 18-20€ dans les karaoké moyen de gamme, c'est le plus rentable (sinon tu payes à l'heure)
Le prix pour les sources Chaudes: dépend vraiment de la qualité que tu choisis. J'en ai fais un à Tochigi qui m'a coûté 500yen l'entrée mais aux alentours de Tokyo ca doit être plus cher
Le Prix des Musées Edo et Bandai: il est pas fermé le musée Bandai...!?
Le Prix des différents parc d’attractions ( et si vous en avez a me conseiller): je te conseille définitivement le FujiQ à Kawaguchiko au pid du mont Fuji. Tu peux choisir un pass tout compris transport depuis Tokyo + attractions illimité, mais les filles d'attentes sont tellement longues que tu ferais mieux de payer à l'attraction. Dans mes souvenir le pass m'avait coûté 35€ (transport+entrée). A savoir que la maison de l'horreur est à part et te coutera 500 yen (et c'est vraiment vraiment à faire O_o je m'en remet toujours pas)
Le prix d’un aller retour pour aller a Okinawa: ô grand dieu cher
Les Temples et Jardin sont-t-il payants ? si oui combien ?: Tu peux voir beaucoup de temples sans payer. Pour les jardins, le plus grand et le plus vivant à Tokyo se trouve à coté de la gare de Harajuku

Voilou :) j'espère que ça t'aidera! Bon voyage

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
Kaito
30 avril 2013
10:46

Merci a vous deux pour vos réponses vraiment rapides qui vont vraiment m'aider ; surtout pour les bus , je vais essayer de me renseigner pour les trains de nuit de mon coté ,
Encore merci pour les renseignement des prix aussi !!!

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Cecile
30 avril 2013
16:41

Un site bien fait pour connaître les horaires et les prix pour les trajets en train au Japon (j'ai pas vérifié s'il y avait des trains de nuit):
http://www.hyperdia.com/en/

Pour les musées à Tokyo il existe un pass si tu veux en visiter plusieurs (le grutt pass) : http://okjapan.fr/post/20168809434/grutt-pass-museum ou http://www.rekibun.or.jp/grutto/pdf/grutt_pass2012.pdf

Pour le musée Edo-Tokyo l'entrée pour l'expo permanente (compte entre 1 et 2h pour la visite) est à 600 yen (prix d'il y a 15jours) et si ma mémoire est bonne c'était 1000 yen pour le combiné permanente+temporaire. Pour info au musée Edo Tokyo il y a un service de guides gratuits (pour l'expo permanente en tout cas) ,entre autres, en français en fonction des disponibilités. C'est très sympa!!

Pour le musée Ghibli on a payé +/- 1000 yens mais une amie japonaise nous avait acheté les places au Japon dans la chaine de magasin Lawson. Si tu connais des japonais demande-leur. Sinon c'est vrai qu'il faut réserver le plus vite possible car, comme le dit Hélène, le nombre d'entrées par jour est limité.

Bon voyage!!

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Kaito
30 avril 2013
19:39

Merci pour ta réponse Cecile ,
Surtout pour le Grutt pass qui est vraiment intéressant ,
Si d'autres informations te viennes a l'éprit n'hésite pas , encore merci :)