Questions de préparation pour le Japon : avion et change ?

4 réponses

je pars 3 semaines au japon au mois d'aout, et j'aurais voulu savoir quelques petits trucs :

ou, comment et quand faire du change d'argent liquide euro/yen (environs 5000 euros)? et combien de temps cela prend ?(sachant que ma banque n'a pas d'agence)

y a t-il des frais pour le change? vaut il mieux tout faire d'un seul coup ou en plusieurs fois?

lors du voyage en avion, puis je mettre des objets tel que rasoir électrique, adaptateur électrique dans un sac à dos avec moi en cabine? (ayant entendu d'un amis qui travaillait la dedans, qu'il y avait beaucoup de vol dans les bagages lors de leur mise en soute)

merci de votre attention.

Question intéressante ?
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

greg
01 Avril 2013
17:52

Bonjour , alors tout d'abord je pense que si tu avais fouiller un peu sur le site tu aurais surement trouver ton bonheur! Bref, pour ce qui est du change c'est mieux de le faire avant de partir, moi j'ai utiliser " yes-change" sur internet j'ai reçu dans une enveloppe a grande valeur( en gros si la poste la perd elle dois racker a la société a qui elle la perdu)!!J'ai echanger 2000 euro avec eux et j'ai reçu tout mes yens, cette année je pars a singapour et je ferai encore appel a eux!
Ensuite pour ce qui est rasoir electrique et prise universelle etc etc il n'y pas de souci evidemment, il n'y a que les liquides qui sont interdit dans les sac cabine!! En ce qui concerne les vols de bagages bin c'est comme pour tout le monde il y a toujours un risque potentielle moi j'avais mis des cadenas et puis suivant la compagnie aerienne les risque sont plus grands moi je suis parti avec " asianna airlines" aucun souci!! Tu m'as l'air tres peu renseigner pour quelqu'un qui part dans quelques mois

Nami
01 Avril 2013
19:30

Bonjour,

Concernant le change de l'argent, nous sommes également passé par le site Yes-change et nous n'avons eu aucun soucis (environ 4000€), et reçu sous environ 1 semaine.

Pioutoka
01 Avril 2013
19:32

Je pars aussi cet été, on m'a également conseillé de faire appel à yes-change je vais retirer également 2000€ =). Mon ami qui vient de partir au japon, a commandé sur yes-change le 19, reçu l'argent le 22. Donc vraiment rapide ^^

Les objets interdit en cabine sont noté sur les sites des compagnies. bouteille max 100ml placé dans un sac en plastique (genre congélation).
Après en général tu mets pas tes biens précieux en soute mais avec toi en cabine.. sinon prends une valise a cadenas ou un cadenas tout simplement.
Ou soit tu fais comme certains, les bagages que tu met en soute tu les mets dans un sac poubelle que tu scotch en masse. x)

02 Avril 2013
00:13

J'ai suivi le conseil de Gael et ait converti mes euros à l'arrivée l'aéroport de Narita, j'y ai trouvé 4 guichets d'agences différentes, seul celui de Mitsubishi (MUFG) se démarquait à notre avantage de ses concurrents.

Pour la question du tout d'un coup ou en plusieurs fois... suffit de suivre les cours monétaires ;)

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.