Quels trajets avec JR pass ?

1 réponse

Bonjour,
Je viens d'acheter le JR pass pour 2 semaines pour mon voyage au Japon au mois d'octobre. J'utilise le site Hyperdia pour prévoir mes déplacements mais beaucoup de trajets n'ont pas l'air d'être pris en compte avec mon pass. Du coup je me demande s'il n'est pas mieux de faire des A/R vers les grandes villes? J'arrive à Tokyo, je veux aller vers le Mont Fuji et ensuite Kyoto et Koyasan. Que me conseillez vous comme trajet? Tokyo/Fuji A/R (quitte à perdre 1 nuit?) Tokyo/Kyoto et ensuite Kyoto/Koyasan? En passant par Osaka? J'ai peur d'avoir fait une bêtise en achetant le pass 2 semaines, qui m'a coûté 335€ et de voir tout ce que je vais devoir ajouter en trajet :/ merci pour vos conseils!!!

Question intéressante ?
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

24 Septembre 2013
10:58

Toutes les lignes JR sont prises en charge. Les seules exceptions sont les Shinkansen Nozomi et Mizuho. Tu peux tout à fait faire Tokyo-Kyoto, il faut juste prendre garde à ne pas monter dans un Nozomi (il y en a deux autres sur le même trajet, Hikari et Kodama). Comme le Port-Salut, c'est écrit dessus, donc tu peux difficilement te tromper. :)

Donc c'est simple : si c'est JR et pas Nozomi ou Mizuho, ça rentre dans le JR Pass. Sinon, non.

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.