Quels trajets avec JR pass ?

1 réponse

Bonjour,
Je viens d'acheter le JR pass pour 2 semaines pour mon voyage au Japon au mois d'octobre. J'utilise le site Hyperdia pour prévoir mes déplacements mais beaucoup de trajets n'ont pas l'air d'être pris en compte avec mon pass. Du coup je me demande s'il n'est pas mieux de faire des A/R vers les grandes villes? J'arrive à Tokyo, je veux aller vers le Mont Fuji et ensuite Kyoto et Koyasan. Que me conseillez vous comme trajet? Tokyo/Fuji A/R (quitte à perdre 1 nuit?) Tokyo/Kyoto et ensuite Kyoto/Koyasan? En passant par Osaka? J'ai peur d'avoir fait une bêtise en achetant le pass 2 semaines, qui m'a coûté 335€ et de voir tout ce que je vais devoir ajouter en trajet :/ merci pour vos conseils!!!

Par Elsa Publié le 24 septembre 2013 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4/5 (2 votes)

La réponse à la question posée

Bach-kun
24 septembre 2013
10:58
Toutes les lignes JR sont prises en charge. Les seules exceptions sont les Shinkansen Nozomi et Mizuho. Tu peux tout à fait faire Tokyo-Kyoto, il faut juste prendre garde à ne pas monter dans un Nozomi (il y en a deux autres sur le même trajet, Hikari et Kodama). Comme le Port-Salut, c'est écrit dessus, donc tu peux difficilement te tromper. :) Donc c'est simple : si c'est JR et pas Nozomi ou Mizuho, ça rentre dans le JR Pass. Sinon, non.