Quels trains Seishun 18 sur Hyperdia ?

11 réponses

Bonjour à tous !
Nous allons au Japon en aout 2014 et nous aimerions rayonner autour de Tokyo avec un Seishun 18.
Nous voudrions faire NOKOGIRIYAMA (donc arriver à la station Hamakanaya).
Mais aussi Nikko.

Soit pour deux jours payer ~55 euros par personne (nous sommes 2).
Nous activerons par la suite un JR pass sur une semaine.

Cependant le Seishun s'utilise sur des trains en particulier et je ne sais pas quelles cases décochées sur Hyperdia.
(cf :https://picasaweb.google.com/...)

Pourriez vous m'indiquer lesquelles pour que je sois sure de ne pas avoir de probleme lors de la prise de nos billets à Tokyo svp.
Merci par avance et vive Kanpai !

Par fripette Publié le 08 juillet 2014 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4/5 (1 vote)

09 juillet 2014
00:59

Bonjour,
sur hyperdia vous devez décocher toutes les cases et ne garder que "Ordinary train" et "Japan Railway (JR)". Ce sont des trains pour lesquelles vous n'avez pas besoin de billet, le Seishun 18 Kippu suffit.

Réponse utile ?
4,33/5 (3 votes)
23 Mai 2019
15:32

"mais sur tous les autres local et rapid de la JR, tous les bus rapides JR, ainsi que sur le ferry de Miyajima" c'est l'article dédié sur le site; "Ordinary train" inclut les rapid ?

Réponse utile ?
/5 ( vote)
09 juillet 2014
09:58

Bonjour et merci pour votre réponse,
Je demande une precision: quand vous dites "ordinary train" ceci correspond bien à Local train sur Hyperdia ? (cf screen :https://picasaweb.google.com/lh/photo/-G5HnV1Sz3X0xrpbth-Xy08dDWDXpgRFJ…)

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Bach-kun
09 juillet 2014
14:35

Oui, c'est ça. (C'était "Ordinary Train" jusqu'à tout récemment.)

Réponse utile ?
/5 ( vote)
09 juillet 2014
15:20

Merci beaucoup pour votre réponse rapide ! C'est vraiment bizarre regardez pour un ikebukuro - Nikko :
celui avec tous les trains : https://picasaweb.google.com/lh/photo/2ZLaxHMOO7pLMQGa2iAFL08dDWDXpgRFJ…
celui avec le seishun 18. https://picasaweb.google.com/lh/photo/pF1gKU4-OjtsEMR6n3nFcU8dDWDXpgRFJ…
Presque pas de differences de temps et moitié moins cher sans seishun 18.
Et avec le seishun 18, l'aller retour nous revient au prix de l'aller dans le cas 2 (donc celui moins cher).
Un avis ? Nikko est un cas particulier ?
C'est pour ca que j'ai fait ce post ca me parait vraiment bizarre que le shinkansen (ou les trains grande vitesse) ne "procurent" pas un plus grand avantage .

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Bach-kun
09 juillet 2014
15:38

Dans le premier trajet, le Shinkansen n'est utilisé que pour une toute petite partie du trajet. Nikko n'est pas accessible en Shinkansen, le trajet entre Utsunomiya et Nikko se fera de toute façon obligatoirement en train local (42 minutes).

Quant à "moitié moins cher sans seishun 18", je ne vois pas du tout ce que tu veux dire par là.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
09 juillet 2014
15:43

Quand tu prends un seishun 18. Tu as 5 tickets pour 11800 yens. Soit 2360 yens par jour pour des trajets illimités dans la journée.
Or comme tu vois sur le screen 2, juste l'aller est à 2600 yens. Soit le prix de la journée illimité avec le Seishun.
Et merci dans le cas de Nikko, le seishun est interessant. Je vais voir si c'est le cas pour Nokogiriyama.

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
Bach-kun
09 juillet 2014
15:59

Pour les trajets dans la région de Tokyo, je rappelle qu'il y a aussi le Kanto Area Pass de JR East. Il est un peu plus cher que le Seishun 18 (8300 yens pour 3 jours, donc 2760 yens par jour), mais il donne accès aux Shinkansen et Limited Express (en particulier, aux trains directs entre Shinjuku et Nikko).

http://www.jreast.co.jp/e/kantoareapass/index.html

Réponse utile ?
/5 ( vote)
09 juillet 2014
16:03

Merci Bach-kun, mais le soucis c'est que ce pass est sur 3 jours consécutifs !
Les randonnées du Mont Takao et de Nokogiriyama + Nikko sur 3 jours consécutifs me semblent difficilement réalisable. Du coup on pourra alterner entre randonnée et balade dans Tokyo grace au Seishun .

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Bach-kun
09 juillet 2014
16:06

Tu peux en acheter deux. ;) Les seuls pass qui sont limités à un par séjour sont ceux de JR West.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
09 juillet 2014
17:11

He bien en fait Bach-kun, je pense que non. <b>Dans notre cas de figure</b>, cad Nikko + Nokogiriyama + Mont Takao, c'est moins cher de prendre UN seishun18.
Pour deux personnes on utilise 4 tickets du seishun pour aller à Nikko et Nokogiriyama et apres pour le Mont Takao 1600 yens par personne.
Soit un total de 15000 yens pour deux.
Or deux pass 16600 yens.
Certes ce n'est que 16 euros de difference mais les trains sont "quasiment" les mêmes .