Quels souvenirs rapporter de Tokyo ?

4 réponses

Bonjour, il me reste moins de 4 jours à Tokyo et je voulais savoir si il y avait des enseignes où on pouvait acheter des souvenirs pour sa famille.
Je ne parle pas de bricoles comme des modèles réduits de la Tokyo Sky tree ( un peu comme les mini tour Eiffel à Paris), mais plutôt des choses comme des gateaux qui peuvent se conserver longtemps, des objets pratiques, des choses de ce genre.
Merci bien.

Question intéressante ?
4.75/5 (4 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

Elodie
17 Septembre 2013
15:32

Bonjour,

une solution sympa est d'aller à Yurakucho, il y a le plus grand Muji de la ville (du Japon même je crois).
Le magasin propose de la décor et ameublement mais aussi de l'alimentaire. (Bon, du sous vide, qui se conserve longtemps, mais de pas trop mauvaise qualité). Il y a plusieurs variété de thés en sachets (celui à la fleur de cerise est bon).
Juste à côté, il y a un autre grand magasin où l'on peut trouver quelques objets souvenir utiles et avec déco japon (genre cahier avec le Fuji stylisé, marque page, torchons, mouchoirs etc. Le magasin propose aussi des rubans de déco/scrapbooking (un truc typique du japon, fabriqué au Japon, très kawai) et pas mal d'articles de bureau.
Sinon il y a les bugs Tokyo chez Starbucks pour les collectionneurs, ou pourquoi pas un CD (pas mal de groupe genre rock assez sympas finalement, il y a des casques d'écoute pour les nouveautés au magasin qui est au rdc du Starbucks de Shibuya)

Pour les enfants, il y a Kiddy land à Omote sando, 3 étages de produits dérivés d'Hello kitty bien sûr, mais de biens d'autres personnages attachants.

J'écris ce qui me vient. Si je pense à autre chose, je complèterai!

Isako
17 Septembre 2013
17:48

Bonjour,
Oui Muji à Yurakuchou et le grand magasin à côté c'est Loft (enseigne jaune). Bonne idée. Il y a aussi Tokyuu Hands bien sûr (celui de Shibuya est particulièement fun avec ses demi-étages, on y trouve plein de trucs japonais, fun et souvent utiles (le rayon ustensiles de cuisine est très amusant par exemple) !
Il y a aussi un Loft à Shibuya qui est très sympa.

Disons que dans ces magasins, vous pourrez faire du "concentré" de shopping, utile quand les jours sont comptés. Bonne fin de séjour !

Maxime75
17 Septembre 2013
19:08

Bonjour
en fonction de ton budget,une bouteille de whisky - le whisky japonais étant classé parmi les meilleurs du monde - hibiki , nikka... / achat à l'aéroport car moins cher, du thé vert, des éventails, de l encens , des maneki neko...
bon retour

Jae Jin
19 Septembre 2013
18:16

Merci pour vos propositions. Cependant je préférais trouver un endroit qui vend dans l'idéal du bon thé vert ainsi que des boîtes de gâteaux ou autres. Thé vert dans une boîte et en poudre, pas en sachet.

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.