Quels restaurants conseillez-vous à Asakusa ?

5 réponses

Bonjour,

Cet été, départ pour Tokyo, logée à Asakusa.
Quels restaurants recommanderiez-vous?(qualité/prix). Aussi bien quelque chose qui se mange vite, que quelque chose de plus élaboré..?
Arigatô
Estrella

Par estrella Publié le 17 juin 2015
Question intéressante ?
3,63/5 (8 votes)

17 juin 2015
23:57

Bon voyage!
Je n ai passé qu une journée à Asakusa mais je peux t indiquer une petite échoppe très sympa pour un pti creux ! Dans une ruelle perpendiculaire au temple Senso-ji. Elle propose des glaces et des melon-pan ! Les glaces sont au prix classique et les melon-pan sont a 200yens. Ils sont énormes ! Croustillants et hyper moelleux, cuits sur le moment. L échoppe se remarque facilement avec une devanture rempli de selfie avec les melon-pan.
Une excellente adresse pour ma part.
Dans la même rue il y a des petits restos sympas mais je ne peux pas te dire s ils sont top ou pas vu que je n ai pas comparé.

Réponse utile ?
3,73/5 (11 votes)
18 juin 2015
00:04

Je conseille un restaurant d'okonomiyaki situé dans le quartier d'Asakusa.
Le restaurant s'appelle SOMETARO.
Tu trouveras facilement l'adresse et des avis sur internet.
C'était la première fois que je mangeais ce plat et c'était très bon. Le personnel nous a aidé à préparer l'okonomiyaki.
Le cadre est sympa et le restaurant est sympa (devanture remplie de verdure).

Réponse utile ?
4,10/5 (10 votes)
18 juin 2015
12:27

Je te conseille Daikokuya (大黒家) , un restaurant de tempura et tendon situé dans les ruelles à gauche du Senso-Ji, recommandé par le Lonely Planet (voir dans la partie Asakusa du guide - j'avais le guide L'essentiel du Japon mais il est sûrement dans le gros guide Japon aussi - il y a beaucoup d'avis et l'adresse sur internet aussi) et approuvé!

On s'est régalés, les serveurs et cuisiniers sont très gentils, et sont vraiment contents d'accueillir des étrangers. Le chef cuisinier en personne nous a expliqué en détail les différents plats et comment on mange le tempura, ils nous a aussi conseillés pour le saké (on a pris du Reichu, très bon, après c'était la première fois qu'on en goûtait au Japon donc je ne sais pas s'il est considéré comme un "bon" saké, mais d'après le chef oui). La cadre est traditionnel et très joli, on peut manger sur une table à l'occidentale ou assis sur le sol à la japonaise. Niveau prix il faut compter environ 4000 à 500 yens pour 2 avec les boissons, mais on a trouvé que ça valait son prix!

N'hésite pas aussi à goûter les manju dans les échoppes de la ruelle commerçante entre la Kaminarimon et le Senso-ji, c'est très bon!

Réponse utile ?
3,67/5 (6 votes)
18 juin 2015
12:28

Petite faute de frappe: 5000* yens

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
Skyliner
18 juin 2015
12:45

Si vous voulez goûter un délicieux katsudon je vous recommande le restaurant 浅草うまいもんあづま environ 1000 yen.
Il y a aussi les petits restaurants autour du Senso-ji avec du bon ramen eviron 500 yen. (ˆ ڡ ˆ)