Quels bagages dans les transports ?

2 réponses

Bonjour ,je dois faire un circuit au japon de quinze jours,et emprunter les trains et bus ainsi qu'un changement d'hotels journalier . J'ai une grosse valise rigide j'ai vu sur plusieurs sites qu'ils deconseillaient ce type de bagage,pas pratique dans les transports.Que me conseillez vous
merci

Question intéressante ?
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

oche
25 Septembre 2013
00:50

salut
pour notre voyage avec ma femme nous avions une grande valise de 30 kg
on arrivait toujours a la caler dans le shinkansen
ou alors on se faisait un petit sac a dos pour deux trois jours et on utilisait le service d envoi de bagages takkyubin:
http://www.kanpai.fr/societe-japonaise/takkyubin-lenvoi-bagages-voyager-...

Pioutoka
25 Septembre 2013
05:32

J'avais la même pour le voyage, dans le shinkansen t'as vraiment beaucoup de place contrairement aux tgv de france.
Par contre pour le bus pas du tout pratique.

J'ai également utilisé le service Yamato Transport super pratique ça m'a couté 15€ les deux valises pour osaka > tokyo
Ils prennent en compte la taille de ta valise en additionnant hauteur, largeur et longueur. Ils ont pas pris en compte le poids.
J'ai demandé à être livré 2//3 jours apres vu que j'allais à Hiroshima et Miyajima. Et ils respectent les horaires, j'ai demandé tokyo 14h, je suis arrivé avant ma valise et elle est arrivé à 14h à l'hôtel x).
Et je me suis aidé de l'exemple donner sur Kanpai pour remplir le bordereau ^^

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.