Quels bagages dans les transports ?

2 réponses

Bonjour ,je dois faire un circuit au japon de quinze jours,et emprunter les trains et bus ainsi qu'un changement d'hotels journalier . J'ai une grosse valise rigide j'ai vu sur plusieurs sites qu'ils deconseillaient ce type de bagage,pas pratique dans les transports.Que me conseillez vous
merci

Par bocquet Publié le 25 septembre 2013 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4/5 (1 vote)

oche
25 septembre 2013
00:50

salut
pour notre voyage avec ma femme nous avions une grande valise de 30 kg
on arrivait toujours a la caler dans le shinkansen
ou alors on se faisait un petit sac a dos pour deux trois jours et on utilisait le service d envoi de bagages takkyubin:
https://www.kanpai.fr/societe-japonaise/takkyubin-lenvoi-bagages-voyage…

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Pioutoka
25 septembre 2013
05:32

J'avais la même pour le voyage, dans le shinkansen t'as vraiment beaucoup de place contrairement aux tgv de france.
Par contre pour le bus pas du tout pratique.

J'ai également utilisé le service Yamato Transport super pratique ça m'a couté 15€ les deux valises pour osaka > tokyo
Ils prennent en compte la taille de ta valise en additionnant hauteur, largeur et longueur. Ils ont pas pris en compte le poids.
J'ai demandé à être livré 2//3 jours apres vu que j'allais à Hiroshima et Miyajima. Et ils respectent les horaires, j'ai demandé tokyo 14h, je suis arrivé avant ma valise et elle est arrivé à 14h à l'hôtel x).
Et je me suis aidé de l'exemple donner sur Kanpai pour remplir le bordereau ^^