Quelques questions sur un voyage au Japon en octobre

7 réponses

Bonjour :)

Je pars au Japon en solo du 13 au 25 octobre prochain, et malgré les informations glanées ci et là, il manque des réponses que j'ai du mal a obtenir :
J'ai donc un petit budget sur place de 1200 € (hébergement : 450, JR Pass 2 semaines : 450 (calculs effectué de mes déplacements sur hyperdia, c'est le plus rentable pour moi), et le reste a répartir entre nourriture et visites).

- Dans l'éventualité où je pourrais partir avec 100/150 € de plus, j'aurais aimé m'offrir un onsen privatif a Hakone ou Atami. Or, je sais que c'est assez hors de prix. Connaissez-vous de petites adresses sympa et pas trop cher?
- J'ai eu récemment connaissance d'un service de livraison de bagages au Japon, qui s'occupe pour vous de transporter vos valises d'un hôtel a l'autre moyennent quelques Yens. Je n'ai pas trouvé d'éventuel site internet, comment peux-t-on profiter de ces services?
- Et enfin ma question existentielle, pourrais-je, a la période où je pars, espérer croiser de jolies couleurs automnales? Ou dois-je me mordre les doigts de ne pas être partie plus tard? :)

Merci d'avance pour vos réponses ;)

Par Alvis Publié le 30 juillet 2012
Question intéressante ?
/5 ( vote)

30 juillet 2012
22:46
Encore une fois c'est TRES variable cette histoire de jolies couleurs automnales. Oui tu peux en voir comme non. C'est un peu comme avec les cerisiers cela dépend de la région, du types d'arbres et de la nature; dit ainsi ça semble évident mais bon... Si c'est ta première fois au Japon dis toi que ce sera un bonus et puis voilà. J'y était parti un peu pour cette même raison et fut un peu déçu mais j'ai pu profité de tellement d'autres choses que j'ai relativisé :) Sinon à l'occasion tu peux trouver des sites internet avec les prévisions; je me souviens que sur place j'ai même trouvé des journaux gratuits avec une cartes du Japon et le rougissement des feuilles.
Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
Seb
31 juillet 2012
08:59

Bonjour,

Je suis parti en 2010 du 18 au 28 octobre 2010 donc sensiblement aux mêmes dates que toi.

Concernant les érables rouges, même si cela dépend effectivement du temps qu'il fera là bas, tu pourras en voir quelques uns dans la région de Kyoto (j'en ai notamment vu 2-3 bien rouge près du Nanzen-ji tout en bas du chemin de la Philosophie.

Après si tu as le JRPASS, je ne peux que te conseiller d'aller dans les régions montagneuses (vers Nagano ou Koya) car plus il fait frais et plus tu auras de chance de voir des feuilles rouges (à Koya, le 23 octobre, je suis tombé sur plusieurs dizaines d'erables rouge vif, c'était juste magnifique ....)

Pour tes autres questions, je ne peux malheureusement pas t'aider. Par contre, j'ai fait un onsen public et c'est assez sympa. Bon, tu te balades à poils mais j'ai fait un Onsen en extérieur à Kurama (au nord de Kyoto) et d'être dans l'eau avec comme toit la nuit étoilé et les bruis de la foret, c'est juste le top. Si tu ne peux pas avoir un onsen privatif, tentes le coup avec un public (attention tout de même si tu as un tatouage car cela peut te poser des problèmes dans certains établissement)

++

Seb

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Alvis
31 juillet 2012
12:28

Merci a vous deux pour vos réponses !

Ça sera mon second séjour au Japon (le premier était une petite semaine en période de Noël).
Je me doutais bien de vos réponses pour les couleurs automnales, je n'ai pas choisi cette période de départ pour ça, mais ça aurait un gros plus. Kyoto et Koya, hum? Ce sont justement mes destinations, alors avec un peu de chances :)

Je posais la question pour l'onsen privatif car justement, le public, j'ai un peu de mal a l'envisager. Ma condition physique et les moults complexes qui en découlent me freine un peu a ce niveau ... Ce qui est un véritable dilemme puisque j'aimerais vraiment essayer. Pour ça que j'avais pensé au privatif. Je vais néanmoins continuer mes recherches en ce sens, et si je ne trouve pas, j'essayerais de trouver le courage pour l'onsen public.

Encore merci a vous pour vos réponses :)

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Seb
01 août 2012
08:58

Complexe ou pas, ca fait forcément bizarre au début. Tu rases les murs, tu regardes tes pieds pour pas croiser le regard (ou autre chose) des autres.

Mais finalement, tu vois tout le monde qui vit tranquillement sa vie, des mecs qui discutent, d'autres qui profitent et tu fais comme eux.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Seb
02 août 2012
09:24

J'y pense, tu peux aussi tenter un petit onsen public (où tu es sûr qu'il n'y aura que des japonais) et y aller à l'heure d'ouverture. Y'aura assurément moins de monde ...

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Seb
02 août 2012
14:36

désolé de multiplier les posts, mais en surfant sur Kanpai, je suis tombé sur cet article https://www.kanpai.fr/beppu/hyotan-onsen sur le sonsen public privé.

C'est peut être la solution non ?!?

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
Alvis
03 août 2012
08:20

Oui, effectivement, je suis aussi tombée sur cet article. Et ça rejoint d'autres avis que j'ai eu sur internet, il est certain que c'est un excellent compromis !
J'ai également trouver des hotels avec des "open-air private bath', ce qui n'est pas un onsen a proprement parler mais qui peux être sympa également (pour un prix relativement moindre). Reste plus qu'a choisir !

Merci :)