Quelles visites avec le JR Kansai Wide Area Pass ?

8 réponses

Bonjour à tous. Je pars au Japon dans 2 mois exactement, et j'atterrirai à Osaka pour commencer le voyage de 18 jours par 5 jours dans le Kansai. Je compte naturellement prendre le JR Kansai Wide Area Pass (j'étais parti sur le JR Kansai Hiroshima Area Pass mais il ne reste plus que des hôtels hors de prix à Miyajima).

Le pass est valable pour une durée de 5 jours et il me reste une excursion à caser, en sachant que je passerai toutes les nuits à Osaka. je compte déjà faire à la journée :

- Himeji
- Okayama (jardin et château) et le Ritsurin
- Amanohashidate
- Nara

Mais je ne sais vraiment pas où aller pour compléter mon pass, en sachant que je voudrais éviter d'aller autour de Kyoto. Peut-être faudrait-il que je passe une journée sur Osaka pour visiter un peu la ville de jour ? Mais c'est frustrant de ne pas profiter des 5 jours du pass, surtout que je finirai le séjour par une semaine à Tokyo qui est je pense plus intéressante que Osaka...

Bref avez-vous des idées ?

Je vous remercie d'avance !

Par Yuriku Publié le 15 mars 2015
Question intéressante ?
5/5 (1 vote)

15 mars 2015
12:56

Pour Miyajima tu as regardé http://ryoso-kawaguchi.jp/E.index.htm ?
Ou encore http://www.auberge-watanabe.com/english/

Sinon, autour de Tokyo il y a Hakone, Nikko qui peuvent faire de belles excursions, ou encore un tour au Akazawa DHC Spa / onsen ou a Takaragawa onsen :
http://top.dhc.co.jp/akazawa/onsenkan/openair_bath.html
http://www.takaragawa.com/english.html

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
15 mars 2015
13:42

Ces auberges sont vraiment trop chères. J'avais trouvé la Miyajima Guest House Mikuniya qui avait l'air excellente et très peu chère (30 € la nuit en futon), mais malheureusement c'est complet.

Je ne peux rester que dans le Kansai avec ce pass...

Réponse utile ?
3,50/5 (2 votes)
15 mars 2015
17:32

Dans ce cas va voir les réponses à cette question :
https://www.kanpai.fr/voyage-japon/questions/15-jours-osaka-autour-voir

C'est dommage de trouver un hébergement à 7000¥ par nuit hors de prix, surtout pour une ou deux nuits.... d'autant que ce ne sont pas les tarifs les plus élevés, si tu veux du très cher, regarde ce que propose Iwaso, à 22000¥ par nuit par personne :-P

Réponse utile ?
/5 ( vote)
16 mars 2015
11:03

7000 yen c'est un peu onéreux mais effectivement ça pouvait passer si c'était le seul problème. Mais il faut y ajouter les 5000 yen supplémentaires pour le JR Kansai Hiroshima Area Pass, et aussi faire des sacrifices en supprimant une des excursions de la liste (car ce pass dure également 5 jours). Bref il y a trop de sacrifices et de trajets à faire, et je pense aller à Miyajima pour un prochain voyage plus long.

Merci pour le topic et pour tes réponses !

Réponse utile ?
/5 ( vote)
16 mars 2015
11:05

Avec plaisir, bon voyage :)

Réponse utile ?
/5 ( vote)
15 mars 2015
20:26

Tu peux tenter Wakayama voire le mont Koya même si c'est un peu juste en une journée. Jouable quand même en partant tôt et surtout en se trompant pas dans l'itinéraire ! J'avais galéré à l'aller pour ma part et j'ai perdu 2 bonnes heures à cause de ça.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
16 mars 2015
11:05

Le mont Koya n'est pas accessible avec un JR Pass, et j'ai peur de l'overdose de temples avec en plus Nara et Kyoto qui est prévu juste après le Kansai.

Effectivement Wakayama et ses alentours me tentaient bien, je pense me diriger vers ce choix. Merci pour ton conseil !

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
16 mars 2015
16:58

A chaque fois que j'ai été à Miyajima, je dormais à Hiroshima.
J'aime beaucoup cette guesthouse : http://hiroshima.hanahostel.com/

Ma copine aime bien ça : Minō Kōen à côté d'Osaka http://www.japan-guide.com/e/e4019.html