Quelles visites sur une journée à Nikko ?

7 réponses

Bonsoir !

Durant mon séjour à Tokyo j'ai prévu une journée à Nikko.
J'ai sélectionner plusieurs visites :
- Shin-Kyo
-Aiyamamoto (boutique kimono)
-Tôshô-gû (Parc National)
-Lac Chuzenji
-Chute de Keon

Pour ces dernières, ils me semble qu'elles sont loin de la gare, savez-vous comment vous y rendre ?
Avez-vous d'autre propositions ? :)

Par Ishimaru Publié le 26 mars 2015
Question intéressante ?
3,73/5 (11 votes)

JOhan
26 mars 2015
10:21

Bonjour,
Il y a un bus qui va jusqu'au lac (45min de trajet). Quand j'y suis allé, il y avait tellement de brouillard que je n'ai même pas vu les chutes d'eau ^^
Nikko est vraiment magnifique et cette excursion à la journée depuis Tokyo est à faire. C'est faisable de visiter les temples en matinée et le lac l'après-midi mais je te conseille de partir tôt de Tokyo.

Réponse utile ?
4,25/5 (4 votes)
26 mars 2015
11:09

je plussois JOhan, temple le matin et lac et chute d'eau l'après midi. par contre il n'y pas beaucoup de bus donc en arrivant au lac il est de bon aloi d'aller verifier le bus de retour.

le bus coute 1100¥/trajet et peu etre prix au pied des temples à ces coordonées gps 36.753512,139.59907.

c'est l'arrêt n°8 le lac Chuizenji étant le 24c

les chutes d'eaux sont vraiment impressionantes.

Par contre au niveau de la température il peut y avoir plusieurs dégrés de différence entre la gare et le lac. il ne faut donc pas hesiter a prendre un pull ou un blouson.

en Septembre dernier il faisait 24 dégrès a Tokyo quand je suis parti pour Nikko et a peine 15 dégré au lac... ma femme et moi étions en bermudas/short et t-shirt nous avions à peine prévu un petit sweat et on s'est bien caillé.

Réponse utile ?
4,25/5 (4 votes)
26 mars 2015
11:14

Bonjour,

Il y a des bus qui vous permettront de vous rendre au lac Chuzenji. Voici une carte (en japonais) des lignes et arrêts de bus à Nikko : http://www.tobu-bus.com/pc/search/rosenzu/nikko.pdf

Votre itinéraire ressemblera à ceci :
> Depuis la gare JR Nikko (1) ou Tobunikko (2), prendre un bus (en dehors de la ligne 7 qui fera un détour) et descendre à l'arrêt Shinkyo (7). [ 5 minutes, 200 Yen ]
= A partir de là, vous pouvez aller visiter à pied en passant par le pont Shinkyo, le temple Rinnoji (en rénovation jusqu'à mars 2021 mais ouvert aux touristes), le sanctuaire Toshogu (en rénovation jusqu'à 2019 mais ouvert aux touristes), Futarasan et la mausolée Taiyuinbyo. [ carte: http://i.imgur.com/2HEisOu.png ]
> Depuis l'arrêt de bus Nishi-sando (9), prendre un bus n°1 ou 2 direction Yumoto-onsen (42) et descendre à l'arrêt Chuzenji-onsen (24). [ 40 minutes, 1150 Yen, horaire : http://www.tobu-bus.com/pc/search/bs_tt.php?key=43010_21 ]
= Les chutes de Kegon et le lac Chuzenji se trouvent à quelques minutes à pieds de l'arrêt de bus. [ carte: http://i.imgur.com/mDNgg98.png ]

* Entre parenthèse sont les les numéros des arrêts de bus.

Je n'ai pas réussi à localiser le magasin de Kimono, donc je n'ai pas pu l'inclure dans l'itinéraire.

Bon voyage!

Réponse utile ?
4,90/5 (10 votes)
sil
09 avril 2015
14:06

Bonjour,
et merci pour l'itinéraire Derkes...
J'aimerai rajouté le téléphérique (arret 23; il me semble), vaut il le coup? Est ce faisable en une journée?
le bus 1,2,3 font-ils le trajet?
et derniere question (dsl) quel arrêt de bus pour le retour en partant des chutes Kegon.. arrêt 55, 24 ou 43?
Merci pour tes précieux renseignements.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
27 mars 2015
09:41

J'ai trouvé le Lac assez décevant (c'est souvent le cas des stations balnéaires hors saison) et le temps de trajet plus le prix pour y aller me paraissent cher payer pour cette visite. Seul les chutes étaient sympa, mais le temps était vraiment frais. Je regrette d'y être aller et de ne pas avoir passer plus de temps sur Nikko (surtout qu'il y avait un Matsuri) On a pas trouver grand chose à faire autour du lac hormis les chutes.
Une réponse qui contraste avec les précédentes, mais au moins, ça permettra de peser le pour et le contre :)

Réponse utile ?
/5 ( vote)
27 mars 2015
22:21

Merci pour vos réponses !

Je suis sceptique... Je sais vraiment pas si cette visite vaux le coût....

Réponse utile ?
2,50/5 (2 votes)
Nèle
18 mars 2020
08:27

J'ai été aussi une journée a Nikko et Chuzenji. La visite des temples est superbe, c'est un petit budget mais ça vaut le coup, c'est très beau. Et ça doit l'être encore plus en automne. Moi j'y suis allée au printemps, et je ne recommande pas le lac, c'est très cher pour ce que c'est... C'est joli c'est sur mais ce n'est pas dépaysant par rapport a nos paysages en France, et ce n'est pas unique comme les séquoia a Nikko. Je ne sais pas ce que ça vaut le reste de l'année, mais payer 20€ pour voir ça je trouve ça très cher... Si j'avais su, j'aurais soit passé plus de temps a Nikko et économisé sur le pass de bus, soit choisi un autre endroit, mais en une journée est un peut court dans la région 😉