Quelle réservation en premier pour le Japon : avion ou logement ?

3 réponses

Je vais louer un appartement pour mon voyage au Japon et je voudrais avoir s'il est préférable d'acheter le billet d'avion avant d'effectuer la réservation du logement ou si l'ordre n'a pas d'importance.

Par Olivier.l Publié le 02 mars 2015 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (1 vote)

02 mars 2015
10:25

Bonjour
Personnellement, je choisirai de réserver l'avion en premier. Si vous souhaitez profiter d'un vol en promo, bien souvent, il y a une période de départ imposé (par exemple, partir avant le 31 mars) Et sur certains vol, d'un jour de départ à l'autre, le prix peut varier énormément, on peut faire de belle économie en partant un jour plus tôt ou plus tard. Pour moi, c'est vraiment les dates de vol qui vont déterminer les dates de voyages, en fonction de ça, vient la réservation du logement (et si on fait plusieurs destinations, les choix de logement vont évoluer en fonction du programme alors que les dates de vols seront déjà fixés)

Réponse utile ?
5/5 (4 votes)
Bach-kun
02 mars 2015
12:24

Même si les dates sont fixes, attendre d'avoir les billets d'avion au moins pour réserver la première et la dernière nuit. Si ton vol arrive à Kansai à 23 h, ça sera coton pour rejoindre l'hôtel que tu as réservé au fin fond de Kyoto.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
02 mars 2015
12:54

Par contre, si tu as déjà une idée des dates auxquelles tu souhaites partir mais que tu veux attendre avant de prendre les billets d'avion, ce que tu peux faire c'est passer par des sites de réservation d'hôtels qui te proposent une annulation sans frais et un paiement uniquement une fois sur place. Cela te permet de bloquer une chambre, ainsi qu'un tarif.
Et si jamais, au final, les dates des vols que tu as réservé ne correspondent pas, tu n'as plus qu'à annuler les nuits d'hôtel sans frais.