Quelle heure de vol retour à Tokyo en partant de Kyoto ?

18 réponses

Bonjour à tous, je voudrais partir du japon au 22 octobre au 6 novembre pour 7 jours Tokyo et 7 jours Kyoto ... le seul soucis pour moi est le retour à partir de Tokyo qui est au plus tard (via Aitalia) à 14h10 ... j'ai un peu regarder les trajets (sur Hyperdia) à partir de Kyoto pour revenir prendre l'avion à Tokyo mais cela me semble très juste ... que vous semble-t-il ?
Merci

Par Steevi2307 Publié le 19 septembre 2015 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4/5 (1 vote)

Yannko
19 septembre 2015
23:16

Hum, on ressent un certain boxon entre vos neurones.
"je voudrais partir du japon au 22 octobre au 6 novembre pour 7 jours Tokyo et 7 jours Kyoto "
Donc "AU Japon DU 22 octobre au 6 novembre...."
"le seul soucis pour moi est le retour à partir de Tokyo qui est au plus tard (via Aitalia) à 14h10 "
Donc c'est Alitalia, pas Aitalia.. sinon, vous avez sûrement acheter un aller-retour, donc vous savez qu'il y a ce départ de Tokyo tel jour à telle heure, aussi il suffit de prévoir d'être à Haneda (ou Narita) le matin même voire la veille. No problem... 大丈夫.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
20 septembre 2015
01:23

Avez vous songé peut etre a diviser votre sejour d'une autre manière? Par exemple passer 3 jours a Tokyo pous 7 a Kyoto et ensuite revenir passer les 4 derniers jours sur Tokyo. Cette ville se divisant en quartiers il est facile de morceler son sejour. Autrement le timing est un peu juste mais faisable en partant de Kyoto vraiment tot. Par exemple le 6Novembre il y a un train Hikari qui part de Kyoto jusqu'a Shinagawa ou vous pourrez prendre le narita express jusqu'a l'aeroport, vous seriez a Narita a 10h58 ce qui est largement suffisant pour votre vol:

Regarder Route 4 :

http://www.hyperdia.com/en/cgi/en/search.html?dep_node=KYOTO&arv_node=N…

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
20 septembre 2015
18:29

C'est ce que j'avais vu oui, mais cela me semble toujours risqué :)

Réponse utile ?
/5 ( vote)
20 septembre 2015
15:32

Bonjour !

Dans votre cas je ne vois vraiment pas l'intérêt de prendre l'avion. Avez-vous envisagé le train ? En Shinkansen ce sera aussi rapide sinon plus et certainement moins cher et plus confortable pour vous.

Bonne journée,
Y.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Serge
20 septembre 2015
17:23

Ou tu peux repartir d'un autre aéroport sans retourné sur Tokyo !!
Je l'ai fait en 2014, arrivé à Tokyo et repartis en France depuis l'aéroport internationale du Kansai !!
Normalement toutes les compagnies aérienne offre ce choix dans les réservation ou l'on peut choisir son aéroport si il est différent de celui de son arrivée.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Bach-kun
20 septembre 2015
17:23

C'est très largement faisable, après pour trouver la meilleure solution il faut plus de détails. Narita ou Haneda ? Quels autres trajets hormis l'A/R Tokyo/Kyoto, pour voir si le JR Pass se justifie ou pas ? (Avec seulement ces deux trajets, non.) Obligation de passer la nuit précédente à Kyoto, ou possibilité d'aller dans un hôtel plus proche des aéroports à Osaka ?

Je signale qu'on peut actuellement avoir un vol KIX-NRT ce jour pour 4000 yens taxes comprises, alors celui qui dit que le Shinkansen est moins cher me fait bien rigoler.

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
20 septembre 2015
17:26

4000 yens ?? Vraiment ?? Vous m'étonnez. Et les bagages ?

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
Bach-kun
20 septembre 2015
18:23

1030 yen de plus par bagage soute de 20 kg maximum (si plus de 20 kg, il vaut mieux envoyer par takkyubin).

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
Bach-kun
20 septembre 2015
18:40

Le vol Tokyo-Rome d'Alitalia qui part à 14 h 10 part de Narita. Donc tu as plusieurs options, aucune n'est vraiment meilleure dans l'absolu, c'est àti de choisir selon tes priorités.

1. Le Shinkansen (avec JR Pass) reste le plus simple et le moins prise de tête, mais pour moi c'est bien son seul avantage.
2. Le train de nuit Osaka-Tokyo, pour le fun et pour économiser la dernière nuit d'hébergement.
3. L'avion low-cost (Peach) KIX-NRT. Le principal problème ici est qu'il y a deux vols le matin, et aucun n'est idéal : le second arrive à NRT à 12 h 45, un peu juste, surtout s'il est retardé. Le premier arrive à 8 h 45, ça fait partir tôt et beaucoup d'attente à NRT. Il y a de quoi s'occuper, cela dit, tu aurais même le temps de faire un saut au centre commercial Aeon pas loin, pour du dernier shopping.
4. L'avion standard (ANA) ITM-NRT a le même problème : arrivée à 9 h 05.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
MISTOTO
20 septembre 2015
23:57

J'ai prévu moi aussi un retour Kyoto le matin de mon retour avec un vol prévu au départ de Narita T2 à 15h05 ( JAL).
Train nuit cher (inutile, dans mon cas), vols Osaka-Tokyo (trouvé seulement sur Haneda... ),
En conclusion, J'aurais dû prendre un retour Osaka -Paris !
Alors lever tôt et départ en train ! J'amortirai ma JR Pass .
Pour un vol à 14h , je te conseillerai le départ Kyoto de 6h 27 - Arrivée -Narita (T2) à 9h54
Dans mon cas: vol à 15h, j'hésite aussi avec 2 autres trains:
départ Kyoto 6h42- Arrivée10h54 (plus long!)
ou Kyoto 7h42 Arrivée 11h53. Je pense que celui-là devrait suffire ...

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
21 septembre 2015
00:14

Attention aux trains si on prends un Nozomi, plus rapide il ne sera pas gratuit le JR pass ne pouvant pas etre utilisé pour le prendre, c'est aussi a prendre en compte suivant si on a ou non un Jr pass.

Si on a pas de Jr pass le mieux est de choisir le Nozomi qui effectivement ira plus vite et ça assurera uen arrivée a narita largement suffisante pour le vol. Mais le Hikari qui part a 6h47 si je ne m'abuse fait arriver a Narita avant 11h! sachant que el vol est a 14h10 ça laisse du temps a l'imprevu

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Bach-kun
21 septembre 2015
01:22

Le train de nuit est couvert par le pass (s'il reste des places libres...).

Réponse utile ?
/5 ( vote)
28 septembre 2015
19:53

Bonjour,

Je viens peut-être de trouver le graal :) ; un vol Bruxelles Tokyo du 23/10 - arrivée le 24/10 à 7h20 à Tokyo puis retour d'Osaka le 6/11 à 23h, le tout pour 1099€ ... cela vous semble-t-il raisonnable (liligo.fr).

La 2e question que je me pose est, si je fais cela, le JR pass est-il toujours utile ... j'ai fait le calcul sur Hyperdia pour l'aller vers Kyoto et cela revient à 8210 + 5700 Yens soit 103€ ... pensez-vous qu'on sait faire le reste des visites avec la différence du JR Pass ?

Merci

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Bach-kun
28 septembre 2015
20:00

Pour moi, plus de 1000 euros c'est clairement trop cher, mais c'est le tarif standard pour un vol direct hors promotion, donc à toi de voir si ça te convient.

En faisant uniquement Tokyo-Kyoto, il ne faut pas prendre de JR Pass. Tu peux utiliser le Platt Kodama pour avoir une réduction sur le trajet en Shinkansen, et éventuellement le Kansai Pass 1 jour pour une menue économie sur le trajet Kyoto-KIX.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
28 septembre 2015
20:12

Désolé, j'ai mal expliqué, c'est ce prix pour 2 personnes avec escale, vol de 16 aller et retour 19h avec turkish airlines

Réponse utile ?
/5 ( vote)
29 septembre 2015
01:16

C'est un bon prix c'est a peu de choses près ce que nous avions payés avec Emirates,et Turkish airlines est aussi une bonne companie donc ça semble etre très bien

Réponse utile ?
/5 ( vote)
29 septembre 2015
09:02

Et donc, si je fais cela, le JR pass n'est pas rentable ?

Réponse utile ?
/5 ( vote)
29 septembre 2015
15:18

A condition de faire que Tokyo et Kyoto et de ne pas bouger ailleurs alors le Jr pass n'est pas rentable. En revanche si vous voulez aller en dehors des ville comme a Nikko,nara,Kawaguchiko,Kamakura voir Himeji ou Miyajima alors le Jr pass sera plus rentable. Autrement a Tokyo le Jr ne vous servira que pour la Yamanote et a Kyoto c'est plutot des pass bus+metro qui sont interessant le Jr pass l'est bien moins