Quelle durée de séjour pour le marathon de Tokyo ?

4 réponses

Bonjour,

Je vais courir le marathon de Tokyo le 22 février.
J'hésite sur la durée de mon séjour.
L'hiver est-il malgré tout une bonne période pour le tourisme ou bien faut-il que je songe à revenir pendant une autre saison pour vraiment profiter et découvrir Tokyo et le Japon ?
Merci.

Par CALON Publié le 31 octobre 2014 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (1 vote)

31 octobre 2014
14:44

La grosse période de tourisme au printemps se situe lorsque les cerisiers sont en fleurs, vers la fin mars-début avril en fonction des zones. Les paysages sont vraiment magnifiques, et la température agréable (18-20° début avril sur Tokyo)
Si tu es sur place et que la phase de récupération de la course n'est pas trop contraignante, ce sera dommage de ne pas profiter d'être sur place pour visiter. Il n'y aura peut-être pas les cerisiers en fleurs, mais peut-être des décors enneigés, ça doit avoir son charme aussi.

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
Phil944
31 octobre 2014
16:08

Tu prends un low cost comme Peach et tu files quelques jours sur Kagoshima bien au sud. Tu n'auras pas encore les cerisiers mais le beau temps, les sources chaudes et la plage pour toit tout seul !

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
01 novembre 2014
01:34

C'est pratique il y a pas trop de touristes et les onsens en hivers c'est super agréable.Et aussi le Mt-Fuji est magnifique.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
04 novembre 2014
03:35

Bonjour,

J'ai fait mes 2 premiers voyage au Japon en Février (question de budget à l’époque). Si vous n'avez pas peur du froid et d'un peu de neige alors c'est une bonne période pour visiter le Japon. Tout d'abord il y a très très peu de touristes. En suite si vous avez un peu de chance beaucoup de site seront recouvert de neige (Personnellement j'ai vu Nikko pour la première fois sous 20cm de neige, je n'oublierai jamais). Le Mont Fuji et plus facilement visible en Hiver car le temps est sec. Enfin marcher toute la journée dans le froid pour finalement arriver dans un onsen et se plonger dans une eau à 40 degrés, c'est un plaisir unique.