Quelle durée de JR Pass acheter ?

3 réponses

Bonjour,

Je pars au Japon en avril, du 6 au 26. J'ai prévu de rester la majorité du temps a Tokyo et d'aller une semaine a Kyoto/osaka/nara. Du coup je me demandais ce qui etait le plus intelligent entre prendre :
JR pass 7 jours + carte suica
JR pass 14 jours + billets a l'unite pour le metro
Carte Suica + billets de train a l'unite

La question reside surtout dans l'utilité du JR pass à Tokyo, est-il suffisant pour voir le plus gros de Tokyo (vu que c'est la premiere fois, je vais forcement faire les incontournables et rester principalement sur la Yamanote, a priori)

Fin bon, j'ai un peu du mal a savoir quelle formule est la plus avantageuse.

Merci pour votre aide :-)

Question intéressante ?
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

kévin
02 Décembre 2012
02:50

Salut Arno,
si tu es sur de faire Kyoto/osaka (nara prend une journée a visiter depuis l'une des deux villes) en une semaine, le JR pass d'une semaine suffira. A tokyo, tes déplacements ne couteront jamais le prix de la deuxième semaine de jr pass et la suica suffira.

magali
02 Décembre 2012
19:52

Bonjour,

Je vais faire la même chose qu'Arno en avril également sur la même durée et vu le prix du JRP je me demande si ça ne vaut pas le coup d'acheter les billets à l'unité, vu qu'on va faire 4 trajets en train.

Qu'est-ce que vous en dites?
Merci

kévin
04 Décembre 2012
01:38

Salut magali,
normalement, avec 4 trajets en train, le JR pass est rentabilisé. Un allé-retour à kyoto suffit pour cela. Mais tout dépend de tes trajets aussi. Je t'invite à voir le prix de tes trajets en utilisant le site Hyperdia (http://www.hyperdia.com/en/), tu pourras ainsi voir par toi même ce qui te revient le moins cher.

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.