Quelle durée de JR Pass acheter ?

3 réponses

Bonjour,

Je pars au Japon en avril, du 6 au 26. J'ai prévu de rester la majorité du temps a Tokyo et d'aller une semaine a Kyoto/osaka/nara. Du coup je me demandais ce qui etait le plus intelligent entre prendre :
JR pass 7 jours + carte suica
JR pass 14 jours + billets a l'unite pour le metro
Carte Suica + billets de train a l'unite

La question reside surtout dans l'utilité du JR pass à Tokyo, est-il suffisant pour voir le plus gros de Tokyo (vu que c'est la premiere fois, je vais forcement faire les incontournables et rester principalement sur la Yamanote, a priori)

Fin bon, j'ai un peu du mal a savoir quelle formule est la plus avantageuse.

Merci pour votre aide :-)

Par Arno Publié le 02 décembre 2012 Thématiques associées :
Question intéressante ?
/5 ( vote)

kévin
02 décembre 2012
02:50

Salut Arno,
si tu es sur de faire Kyoto/osaka (nara prend une journée a visiter depuis l'une des deux villes) en une semaine, le JR pass d'une semaine suffira. A tokyo, tes déplacements ne couteront jamais le prix de la deuxième semaine de jr pass et la suica suffira.

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
magali
02 décembre 2012
19:52

Bonjour,

Je vais faire la même chose qu'Arno en avril également sur la même durée et vu le prix du JRP je me demande si ça ne vaut pas le coup d'acheter les billets à l'unité, vu qu'on va faire 4 trajets en train.

Qu'est-ce que vous en dites?
Merci

Réponse utile ?
/5 ( vote)
kévin
04 décembre 2012
01:38

Salut magali,
normalement, avec 4 trajets en train, le JR pass est rentabilisé. Un allé-retour à kyoto suffit pour cela. Mais tout dépend de tes trajets aussi. Je t'invite à voir le prix de tes trajets en utilisant le site Hyperdia (http://www.hyperdia.com/en/), tu pourras ainsi voir par toi même ce qui te revient le moins cher.