Quelle compagnie aérienne pour aller à Tokyo ?

10 réponses

Bonjour à tous !

J'ai l'intention de partir au Japon au mois de Janvier et je suis à la recherche d'un billet d'avion (aller simple) pas trop cher et avec une bonne compagnie aérienne. Avec tous les problèmes d'avion que l'on peut voir à la télé récemment, j'essaye donc de me renseigner sur les compagnies aériennes !
Pour l'instant, j'ai trouvé un billet d'avion à 430€ (aller simple) avec la compagnie aérienne : Quatar Airways ! Celle-ci m'a l'air pas trop mal !

Ainsi, j'aimerais avoir votre avis dessus ?
Savoir quelle compagnie aérienne vous avez pris pour aller à Tokyo et votre ressenti (compagnie sérieuse ou non, ...) ?
Et quelle est selon vous la compagnie la plus "sûr" pour aller à Tokyo sans dépenser 1000€ pour un billet d'avion ?

Merci d'avance pour vos réponse !

PS : je sais que Aéroflot est une compagnie souvent utilisée pour aller à Tokyo mais je me méfie un peu de la Russie en ce moment !

Par Dany Publié le 30 juillet 2014 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,50/5 (2 votes)

Mariesan
30 juillet 2014
19:02

Bonjour ,
Personnellement je recommanderai Japan Airlines. Pour moi ce sont les meilleurs au niveau qualité de vol , respect des horaires et prestations. Je repars avec eux avec grand plaisir au printemps prochain. C'est une compagnie très sure. Tu peux avoir un aller retour pour 748 euro à peu près. Perso je joue la sécurité et je ne suis pas déçue. Le personnel est vraiment super. On arrive même avec 30 minutes d'avance sur l'heure annoncée. Bon choix et bon voyage !!! 楽しみ!!

Réponse utile ?
5/5 (3 votes)
SteaG
30 juillet 2014
19:12

ANA et JAL proposent régulièrement des offres promotionnelles et pour ne pas les rater, mieux vaut s'abonner à leurs newsletters. Je suis ainsi parti en avril pour un peu moins de 800 € (A/R avec ANA). Le vol est direct et le service absolument irréprochable.

Bref, mes trois voyages au Japon ont tous été faits avec ANA, et je ne suis pas prêt de changer !

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
mahaults
30 juillet 2014
19:13

Bonjour,
J'ai voyagé avec British airways. Le service a été parfait, repas japonais, hôtesses à l'écoute et billet le moins cher du marché au moment de mon départ (décembre ).
Pour payer moins cher il faut en général choisir un vol avec une escale on gagne facilement de 50 à 100€.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Bach-kun
30 juillet 2014
19:17

AMHA les compagnies à ce niveau sont toutes équivalentes niveau qualité. Je fais mon choix principalement en fonction du prix, des éventuels services supplémentzires (deuxième bagage en soute gratuit, wifi, etc.) et de la durée des escales.

Qatar Airways a bonne réputation, mëme si personnellement je ne prendrai jamais cette compagnie car je n'ai pas envie de donner de l'argent au Qatar.

Réponse utile ?
4,20/5 (5 votes)
Bach-kun
30 juillet 2014
19:34

"Toutes les compagnies" que j'ai essayées, bien évidemment. En long-courrier : Air France, KLM, American, Iberia, Delta, Lufthansa et ANA. Je prends bientôt JAL et British, je serais fort surpris si une des deux sortait du lot.

Réponse utile ?
3,67/5 (3 votes)
Nilogic81
30 juillet 2014
19:26

Bonsoir!

Perso je suis allée avec SAS et j'ai été très contente, par contre les prix ont pas mal augmentés cette année donc j'ai opté pour Lufthansa qui est bien notée en général aussi!

Nilogic

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Zen
31 juillet 2014
01:31

Toutes les compagnies citées précédemment sont sûres et la qualité de service varie un peu (le poids de bagage autorisé est meilleur chez Qatar, je trouve le service en cabine meilleur chez ANA, ...).

Par contre tu cherches un aller simple? Pour info si tu y vas en touriste, tu dois être en possession d'un billet pour quitter le pays dans les 90 jours. Ou avoir un visa longue durée. Sinon tu ne passera pas la douane.

Qatar Airways fait la vérification avant le départ et ne te laissera pas embarquer. Donc soit sûre d'avoir les documents (billet départ ou visa) sur toi.

Réponse utile ?
3/5 (2 votes)
Kevin
31 juillet 2014
03:19

Bonjour,

Pour un aller simple qui fasse a peu près la moitie du prix d un aller-retour, je crois qu il n y a que les compagnies du moyen orient qui propose ca et quelques compagnies asiatiques avec escale en Corée ou a Taiwan. Après pour les compagnies européennes/japonaises souvent l aller-retour est moins cher qu un aller simple donc on peut acheter l aller-retour et ne jamais prendre le retour. Après si le retour se fait moins d un an après l aller il y a possibilité avec certaines compagnies de changer son retour (notamment avec lufthansa) moyennent je dirai une centaines d euros de frais.
Apres pour ma part j ai teste le vol avec Qatar Airways aller simple a 430 E avec 2 heures d escale a doha.
Qualité a bord excellente champagne, plateau repas de bonne qualité, personnel multilingue, large choix de films dans larges choix de langues, tous un tas de magazines/journaux en libres services avant de monter dans l avion, poids en soute intéressant.
Mais j ai bu l eau a l aéroport de Doha qui avait un gout bizarre qui m a fait mal a l estomac et qui m a rendu malade (donc je conseille d acheter une bouteille d eau a paris après le passage sécurité) par contre comme j ai été malade a bord le personnel a été vraiment a l écoute et au petits soins, comme j étais mal j ai pas voulu manger le plat chaud du premier plateau repas donc ils m ont propose un supplément de pain brioche et autre trucs que j acceptais de manger, ont pris régulièrement de mes nouvelles....
L aéroport est tout petit et a l air sature donc les vols pour le Japon ont tous été retarde d une heure ou 2 (je ne sais pas si c est tout le temps comme ca) comme le vol arrivait en fin d aprem a Tokyo ça me m a pas pose de pb (largement le temps de récupérer les bagages et de rejoindre Tokyo avant la fin des transports en commun) mais en cas de correspondance avion/shinkansen ca peut être gênant.
A noter aussi que c est la seule compagnie (de celles que j ai teste récemment) ou ils vérifient le poids du bagage a main. Comme c était l hiver j ai fait du bourrage dans mes poches pour être sur d être en dessous de la limite.

En conclusion en prévoyant sa propre bouteille d eau et en pouvant accepter 1h ou 2 de retard a l arrivée je recommande cette compagnie

Réponse utile ?
2/5 (1 vote)
aznrei
31 juillet 2014
09:52

Comme compagnie sûre je dirais JAL ou ANA, ces 2 compagnies ne traverse pas l'Ukraine bien avant l'interdiction.
Pour les compagnies du moyen-Orient, même si elles sont au top de la qualité je ne les prendrais pas, car je n'ai pas trop confiance en eux ^^;

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Françoise DUPRAZ
01 août 2014
15:31

Nouvelle toute fraîche puisque je suis arrivée aujourd'hui à Haneda. J ai choisi Bristish Airways pour arriver à Haneda de jour. Excellente prestation, personnel agréable, 35 minutes d'avance. Venant de Genève, j'ai fait escale à Heathrow très facilement. Pour sortir rapidement pets aussi facile. En francs suisses, j'ai payé CHF 1'100 en réservant en mai. J'ai nettement préféré ce vol au pŕécedent avec FINNAIR et escale à Helsinki pour arriver à Narita à vraiment éviter. Si je déduis le temps de charger ma carte Suica et mon mobile japonais! J'ai mis 26 minutes d'Henada à Shinagawa. Évidement cela dépend de la destination finale. Cordialement