Quelle campagne pas trop loin de Tokyo ?

7 réponses

Bonjour,

je pars au Japon mi Octobre et je cherche un paysage de campagne dans les environs de Tokyo.
Un peu dans l'esprit de Ohara près de Kyoto.
Le genre de paysage ou je ne serai pas surpris de croiser mon voisin Totoro ^^ (en fait c'est un peu le but du trip!). Un village, des rizières, de la forêt ...

Je précise que j'aurai un JR pass, donc je peux bouger (mais pas au point de ..... retourner à Ohara... ce serait un peu loin ...)

Merci d'avance de vos suggestions.

Par Neko san Publié le 22 septembre 2015 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,06/5 (18 votes)

22 septembre 2015
19:56

Bonjour.
Nikko ! qui est en fait une sorte de village avec des rivières, pont, temples.
Rizières je ne sais pas mais le train pour Nikko en traverse.
2 heures de train et un super air de campagne.
Tu peux aller aussi de Nikko en bus dans des stations thermales te ressourcer et faire une belle ballade en 1h30 de bus communal.
Bon voyage en tout cas.

Réponse utile ?
3,15/5 (20 votes)
22 septembre 2015
21:02

Oui, c'est vrai, je me rappelle d'une balade en altitude avec un lac à la fin (avec une drôle d'odeur d'ailleurs :-/) En plus c'est déjà prévu d'y aller.
J'ai aussi vu sur Kanpai qu'il y avait le Mont Takao (je n'y suis jamais allé mais sur les photos, ça a l'air pas mal "bétonné") et le mont Nokogiri (j'y suis allé une fois mais par la mer. Peut être que par la terre c'est plus sympas).
Qui connait?

Réponse utile ?
3,21/5 (14 votes)
24 septembre 2015
15:47

le mont Takao a plusieurs routes pour arriver au sommet dont effectivement une bien bétonnée. Je trouve cela un peu touristique à mon gout pour vraiment apprécier la nature. Quand on arrive en haut c'est vraiment blindé et plus du tout nature, la vue de Tokyo n'est pas vraiment géniale en comparaison du sky tree par exemple.

je suis moi même en train de chercher un spot nature en dehors de Tokyo et je pense faire Nokogiri et le mont Mitake.

Réponse utile ?
3,20/5 (15 votes)
23 septembre 2015
16:29

Ouest de Tokyo, e,tre Tokyo et hachioji, tu as Tama sur la ligne keio. Entre Tama center, horinouchi (c'est surtout à cet endroit que je pense) et minami osawa, tu trouveras ton bonheur entre champs, rizières, petite foret avec temple au milieu. J'ai fait le trajet tous les jours entre mon appartement à côté de la gare de Horinouchi et l'universite de Chuo, a travers foret et rizieres

Réponse utile ?
3,67/5 (12 votes)
23 septembre 2015
16:35

et ce dont je te parle est dans le mêm coin que le mont Takao. je te confirme que c'est également un lieu très chouette en verdure mais qui sera plus "foret" que mix "foret + riziere"

Réponse utile ?
3,55/5 (11 votes)
23 septembre 2015
20:36

Merci Butsuzen pour le tuyau ;)

Réponse utile ?
4/5 (4 votes)
anne plonquet
25 septembre 2015
21:09

Bonjour,

J'ai fait la route de tokyo à nokogiriyama en train, c'est très long et ça reste toujours en zone urbaine. Si c'était à refaire, je reprendrais le bateau que j'avais pris pour le retour.