Quelle campagne japonaise visiter ?

2 réponses

bonjour,
nous désirons partir au Japon dans quelques mois et nous aimerions passer une semaine dans la campagne japonaise. Une campagne sur le littoral? dans les terres ? Que nous conseillez vous?
et pour l'hébergement en campagne comment faire?
Merci d'avance

Question intéressante ?
4.83/5 (6 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

11 Décembre 2012
11:20

Difficile question.. d'ou le peu de réponses.
Il serait bon, dans un premier temps, de définir ce que vous attendez réellement de ce voyage avant de partir à l'aventure dans une campagne profonde qui n'a peut être rien à vous offrir.

Immersion totale? Vous pouvez faire du wwoofing (www.wwoofjapan.com) qui consiste a travailler dans les champs en contrepartie d'un hébérgement et d'une pension complète. A priori, c'est une formule plutot réservé aux baroudeurs, mais niveau authenticité y a pas mieux.

Visites? Il n'y a pas grand chose à visiter dans les campagnes profondes (pas de temple, etc..) et donc pas vraiment d'hébergement disponible.
1 semaine entière me semble donc un peu long (ça vaut aussi pour les campagnes françaises ^^) à part si vous connaissez quelqu'un sur place pour vivre "à la japonaise". Dans ce cas, ça vaut le coup.

Pour sortir des sentiers battus, vous pouvez également louer une voiture (pensez à faire traduire votre permis avant) et faire un petit circuit dans les alpes japonaises ou l'ile de Shikoku.
Et si vous voulez un trip plus authentique, pourquoi pas faire une excursion en vélo (www.japanbiking.com) ? C'est un très bon moyen de découvrir le Japon des petites villes et campagnes.

Bon voyage

Seb2063
27 Décembre 2012
17:45

Je conseil la ville d'Ise http://www.ise-kanko.jp/english/html/map/index.html c'est une ville que j'ai visité durant mon voyage, c'est très beau et on y trouve le sanctuaire de la déesse Amaterasu.

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.