Quel vêtements pour l'été au Japon ?

5 réponses

Pour un séjour les deux premières semaines d'août à Kyoto et Tokyo, je me demande quels vêtements emporter ; je sais qu'il fera sans doute chaud, mais faut-il malgré tout prévoir un vêtement de pluie, des pulls un peu chauds ou seulement des vêtements très légers ? Idem pour le style chaussures ?
Merci !
Nathalie

Par nathalie 1 Publié le 29 juin 2015 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,40/5 (5 votes)

29 juin 2015
07:46

A moins de vouloir escalader le mont Fuji ou autre chose du genre, des vêtements légers suffisent amplement. Pour la pluie, pourquoi pas une veste adaptée, mais la plupart des Japonais se contentent du parapluie et avec les températures en été au Japon, personnellement, la simple idée de mettre une veste est inenvisageable. Pour les chaussures, à toi de voir selon ton confort, mais prends quand même au moins des chaussures "normales" (de ville, baskets..., en fonction des activités que tu feras).

Réponse utile ?
4,50/5 (4 votes)
29 juin 2015
09:24

Il est conseillé de prendre un petit pull ou gilet car la clim est très forte dans les trains et boutiques et on attrape facilement rhumes, rhinos et angines.

Pour les chaussures, privilégier des faciles à enfiler / enlever.

Réponse utile ?
3,80/5 (10 votes)
29 juin 2015
18:13

Bonjour,
d'une manière générale pour les chaussures il ne faut jamais partir avec une paire neuve. Car le pied ne s'y fera peut-être pas au bout de quelques jours ou des ampoules apparaitront. Toujours partir avec des chaussures dans lesquelles on est bien.
Je pars bientôt moi aussi et je me posais la question d'un vêtement par rapport à la clim. J'ai des souvenirs douloureux en Thaïlande il y a longtemps déjà. Les clims étaient brutales, dans les hôtels, les taxis...
J'espère que depuis on a fait des progrès.

Réponse utile ?
3,57/5 (7 votes)
nathalie
30 juin 2015
08:10

Merci, je peux faire ma valise sans oubli maintenant !

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
Markuss
23 février 2021
13:03

Tu peux trouver des vêtements d'été ici : https://eternal-japon.fr/

Le haori est vraiment sympa pour l'été ! Il est agréable à porter léger et fin. En plus de ça il existe pleins de motifs différents