Quel transport depuis l'aéroport d'Haneda vers Tokyo ?

3 réponses

Bonjour,

J'arrive à Tokyo à l'aéroport Haneda et ai vu qu'il y a 2 options pour rejoindre le centre: le train Keikyu ou le Tokyo monorail. Me conseillez-vous l'un plutôt que l'autre? (je logerai près de la station Ningyocho)

Merci beaucoup!

Question intéressante ?
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

Hubert
29 Mars 2013
01:12

Le monorail est très simple et rapide, ça ne peut pas être un mauvais choix. :)
Pour le train je ne sais pas, je n'ai jamais testé !

AshokaH
30 Mars 2013
22:33

Bonjour,
La station Ningyôchô est desservie par la Asakusa Line du métro Toei et il est possible d'y accéder directement sans correspondance depuis l'aéroport de Haneda! Il vous suffit de prendre un train Keikyû (Airport Express). En effet, certains trains Keikyû (il faut prendre le bon!) se "transforme" en métro de la ligne Asakusa Line à partir de la gare de Sengakuji. Ce genre de collaboration entre compagnies de train et de métro est assez fréquent à Tokyo.
Si vous avez peur de vous tromper de train vous pouvez également opter pour le Monorail avec une correspondance à Hamamatsuchô, puis la Asakusa Line jusqu'à Ningyôchô.

DI PIATRE
29 Août 2014
22:36

Bonjour,

Keikyu line est bien, le temps pour relier Shinagawa est de 20 min, idem que le monorail.
Elle est facile d acces depuis l aeroport.
Je n ai pas regardé si la SUICA card est disponible a la vente depuis la station de train de l aéroport.

A+

Gérald

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.