Quel transformateur faut-il pour un cuiseur à riz japonais ?

8 réponses

Bonjour a tous.
Un ami revient du Japon et ma acheté un cuisseur de riz
Je voudrais savoir quel type de transformateur (convertisseur) et compatibles en France s'il vous plaît ???
Le cuisseur fait 1350 W. 100 V 50-60Hz
Je ne suis pas un expert en électricité s'il vous pouvez m'éclairer merci beaucoups.

Ps model du cuisseur: TIGER JKT-B1

Par Jimmy893 Publié le 01 février 2016
Question intéressante ?
4/5 (12 votes)

Trynium
01 février 2016
22:44

Bonjour,

Il existe pas mal de convertisseurs qui gèrent la conversion 100/230V.
Mais là où il faut faire attention, c'est le nombre de watts qu'il peut supporter ! Dans ton cas, il te faut un convertisseur
supportant une tension SUPÉRIEURE à 1350W.
Pourquoi supérieure ? Parce que les tensions indiquées sur les convertisseurs ne sont que les tensions maximale supportée lors d'un pic que de tension.
Donc qu'il tu utilises un convertisseur supportant du 1350W, ca veut dire qu'il va supporter cette tension pendant un cours instant (pic de tension). Sauf que ton autocuiseur va pomper du 1350 W pendant un long moment... Résultat, tu risques de faire griller à la fois ton convertisseur et ton autocuiseur.
Pour éviter cela, il te faudra un convertisseur supportant une tension supérieure à celle indiquée sur ton autocuiseur.

Mais sache que plus les convertisseurs supportent une tension importante, plus ils sont gros, lourds (très lourds) et chers !
Il aurait été plus pratique d'acheter directement un autocuiseur gérant le 230V (on n'en trouve au Japon). C'est la solution pour laquelle j'ai opté, et du coup je n'ai besoin que d'un adaptateur secteur !

Réponse utile ?
4/5 (8 votes)
02 février 2016
10:14

Bonjour Monsieur trynium je vous remercie de votre explication détaillé puis de votre réponse aussi rapide.
Je voudrais savoir votre avis au sujet de ce transformateur s'il vous plaît ???
Serait-il compatible avec mon cuiseur ???

http://www.cdiscount.com/maison/bricolage-outillage/transformateur-110v…

Merci beaucoups
Bonne journée

Réponse utile ?
2,75/5 (4 votes)
Trynium
02 février 2016
14:25

Je ne suis pas expert en électronique, mais ce transformateur me semble parfaitement répondre aux critères de ton autocuiseur, à savoir une puissance nominale de 1500W (l'autocuiseur en réclame 1350W) et une puissance de crête (le "pic de tension") de 2000W, ce qui fait que tu devrais avoir de la marge !
Un beau bébé de plus de 7kg quand même^^

Réponse utile ?
3,83/5 (6 votes)
02 février 2016
15:13

ah oui 139€ la bestiole... quand on sait que j'ai payé mon rice cooker à Pekin 45€... je ne suis même pas sûr que ça vaille le cout d'investir dans un 110V vu les tarifs des convertisseur.

ici til y en a plus cher de transfo que de rice cooker. ce dernier vaux 15600¥ sur amazon japan soit 119€ au taux du jour ça fait un rice cooker à 139+119=258€. ça pique les yeux

alors que l'on trouve des autocuiseurs type japonais/chinois assez facilement dans certains shop onligne et pour moins cher https://www.theorientalshop.fr/p-panasonic+rice+cooker+1+8l-1745#.VrC4s….

Réponse utile ?
3,67/5 (3 votes)
02 février 2016
15:33

Bah d après ce que j ai compris c est un cadeau et les cadeaux ca se refuse pas!
Du coup même si le transfo coûte 139€ ca lui reviens pas bcp plus cher qu un cuiseur d import mais il aura la satisfaction d utiliser un cadeau venu direct du Japon.

Réponse utile ?
2,80/5 (5 votes)
Bach-kun
02 février 2016
15:39

"Bah d après ce que j ai compris c est un cadeau et les cadeaux ca se refuse pas!"

Dans le cas présent où l'utilisation du cadeau est difficile, il faudrait être le pire des ronchons pour y trouver à redire, un peu comme pour un vêtement à la mauvaise taille.

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
02 février 2016
15:48

Nan mais je veux dire si on me ramène un cadeau du Japon ça me ferait tellement plaisir que j essaierai d en faite bon usage. En plus c est pas comme un cadeau Darty tu peux pas aller me changer celui la. Du coup je comprends qu on veuille s en servir même si ça peut demander des sousous

Réponse utile ?
2,33/5 (3 votes)
02 février 2016
16:32

j'ai pas dit le contraire... vous avez raison :)

c'est juste que d'un point de vue global et pas dans ce cas là en particulier, il faut faire très attention lorsqu'on ramène un produit en 110V car ça peut vite couter très cher. c'est pour cela que j'ai toujours voulu m'acheter une pc engine chez mister patate mais que j'y ai toujours renoncé a cause des prix des transfo qui coutent des fois 2 fois le prix de la console. après oui c'est un cadeau et il faudrait être bête de s'en plaindre.