Quel taux de change pour les distributeurs au Japon ?

4 réponses

Bonjour, pendant mon voyage au Japon je vais surement retirer de l'argent au distributeur je me suis donc renseigné chaque retrait est facturé 2,10% + 3€. Mais le retrait se fait au taux de ma banque ou celui de la bourse ?
Merci de votre réponse.

Par amandine Publié le 08 avril 2014 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3,80/5 (5 votes)

Julien
08 avril 2014
18:44

Normalement celui de la bourse. Quand je retire au Japon, dans mon relevé j'ai une ligne pour mon retrait au taux de la bourse et une ligne pour les frais de ma banque.

Réponse utile ?
3,83/5 (6 votes)
Stéphanie
08 avril 2014
20:21

Bonsoir,
Je confirme, je suis rentrée du japon il y a 2 jours, et la banque facture au cours de la bourse + une ligne spécifique pour le taux de commission ( en ce qui me concerne avec ma carte gold mastercard, 2% avec un minimum de 0,50€ par transaction).
Cordialement,

Réponse utile ?
4/5 (4 votes)
Patricia
09 avril 2014
00:58

Bonjour

Je confirme, actuellement a Tokyo je retire dans les 7 eleven et pour 50000yens
353,97+11,25€ au crédit mutuel.

Je pense qu'il vaut mieux faire des retraits plus importants que des petits...

cordialement

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
gral94
14 avril 2014
11:18

je confirme c'est une ligne pour le change au jour J et une ligne pour les frais de banque qui sont le plus souvent, une commission fixe+ un %... bref si tu n'as pas le choix il vaut mieux prendre pas mal d'un seul coup... cependant vu le coté galère pour retirer avec une carte européene au japon et vu les frais pris (volé) par les banques, il vaux mieux d'un point de vue global, faire le change depuis la france avant de partir. et ne pas le faire dans sa banque mais plutot si tu as la possibilité dans les bureaux de change rue Vivienne à Paris.