Quel ryokan sur Tokyo pour découvrir facilement ses quartiers ?

7 réponses

Bonjour je compte visiter les Quartiers d'Akihabara, Shinjuku, Odaiba, Shibuya, Asakusa et Ueno.

Je recherche donc un Ryokan, auberge ou hôtel pas cher, pour toute la durée du séjour sur Tokyo pour pouvoir facilement découvrir les quartiers ?!

Je reste environ 12 jours sur Tokyo.

Si vous avez des idées, adresses...

Merci

Question intéressante ?
5/5 (1 vote)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

17 Novembre 2013
14:30

Bonsoir,

Alors, juste pour te prévenir, les quartiers que tu veux visiter ne sont pas au même endroit hein. Odaiba est complètement dans le sud de Tokyo, sur une île artificielle ; Ueno, Asakusa et Akihabara sont à l'est ; Shinjuku et Shibuya à l'Ouest. Donc il faudra de toute façon que tu te déplaces en transport, car il n'y aura sans doute pas d'hébergement miracle à portée de pieds pour toutes tes destinations.
Sinon, si tu te débrouilles en anglais, voilà ce que j'ai trouvé sur tripadvisor avec pour endroits Ueno/Asakusa et Shinjuku : http://www.tripadvisor.co.uk/Hotels-g298184-Tokyo_Tokyo_Prefecture_Kanto...
Tu peux aussi jeter un coup d'oeil sur Booking.com (qui lui est accessible en français).

Bon courage
Sytu

Ronan
17 Novembre 2013
15:09

Merci Sytu pour ta réponse !!

Ruzgfpegk
17 Novembre 2013
15:17

Quand j'ai passé trois semaines sur Tokyo pour visiter un peu tous les quartiers, j'ai choisi cet hôtel comme "base des opérations" :
http://fr.hotels.com/hotel/details.html?tab=description&hotelId=392567
(Hotel New Tohoku, près de la gare de Ueno)
Ce n'est pas du grand luxe mais le personnel est très sympathique et disponible, et le coin tranquille.
J'ai juste eu du mal à trouver mon chemin la première fois.
Le Yodobashi Camera près de la gare peut aussi se révéler pratique.

Alors que ce n'était pas mon premier choix, Ueno est en fait un bon hub pour les transports (Yamanote, Shinkansen, ...), y compris pour venir directement de Narita ou y retourner via la ligne Keisei (que ce soit via la ligne classique ou la Skyliner, c'est une bonne alternative au Narita Express qui ne dessert pas Ueno).

Certains pourraient vouloir éviter Ueno à cause des sans-abri qui logent dans les cartons près de la gare et du parc... si c'est pour pouvoir continuer d'imaginer que le Japon est tout rose c'est une excuse qui se tient, mais que je trouverais ridicule quand même, d'autant plus que les pauvres bougres font tout ce qu'ils peuvent pour ne pas être trop visibles.

À partir de Ueno on peut aussi aller à Asakusa ou Akihabara à pied, en gardant à l'esprit que ça prendra un certain temps tout de même... mais j'ai trouvé que faire certains parcours à pied donnait une meilleure représentation mentale de la ville.

ronan
17 Novembre 2013
17:11

Merci pour ta réponse Ruzgfpegk

Momiji
18 Novembre 2013
10:40

Bonjour Ronan,
Perso lors de mon séjour d'une semaine à Tokyo il y a un mois j'ai séjourné dans ce super Ryokan à Ikebukuro: http://www.kimiryokan.jp/ il est situé à moins de 5 minutes à pied de la station JR d'Ikebukuro et avec la Yamanote tu as accès en très peu de temps à tous les lieux que tu prévois de visiter. L'accueil était génial et le quartier super sympa! J'avais peur d'être un peu excentré mais Tokyo est tellement grand que ce Ryokan c'est révélé être un vrai endroit stratégique pour tout visiter.
Bon séjour au Japon!

ronan
18 Novembre 2013
20:57

Merci pour ta réponse Momiji

Shingoro
19 Novembre 2013
16:58

Personnellement, g vécu 15 jours à Aizuya-Inn, situé à quelques minutes d'asakusa et a qq stations de trains de akihabara. J'en ai gardé un excellent souvenir !

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.