Quel quartier privilégier pour le logement à Osaka et Kyoto ?

4 réponses

Bonjour,

Je souhaiterai avoir des conseils pour des locations d'appartements/hotel ou ryokans pour les villes d'Osaka et Kyoto, dans quels quartiers me recommandaient vous pour les 2 villes?

Je vais faire un circuit: Tokyo/Kyoto/Osaka en louant 3 appartements pour faire pied à terre, et visiter autour de ces 3 grandes villes. On ne m'a pas conseillé de prendre le JRPass, je dois donc réserver les trains au fur et à mesure, dois je les réserver à l'avance, ou les prendre 1 jour à l'avance dans les gares où il y a les agences JR, prennent ils des commissions??

Merci d'avance

Question intéressante ?
4.67/5 (3 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

06 Janvier 2015
17:20

hello,

alors pour commencer ce que je vais te dire n'est pas du conseil de connaisseur mais un hôtel que je viens de prendre ce jour.
je vais voyager comme toi par train, et il est situé juste à côté de la gare (ce qui me l'a fait choisir) : APA Hotel Kyoto-Ekimae
Voilà, c'était juste pour partager cette "pépite"

eric

06 Janvier 2015
17:53

Les Ryokans HORS DE PRIX, compte 7000 à 10 000 yens la nuit/personne. Moi, je loue à Kyoto une chambre d'hôte: 8 nuits 368€/ pour 2 .
Les tarifs indiqués = 1 nuit/1 personne. Gaijinpot - booking.com pour les hôtels moteur de recherche impeccable. Air bnb attention au frais de service, parfois excessif surtout à Kyoto. Pour les hôtels choisi chambre double avec lits jumeaux. Cela t'évitera de dormir à deux dans lit de 120 cm de large. Tu trouveras pour moins chers ceux avec salle d'eau partagée,
Un bouquin qui nous a servi à composer notre voyage: LONELY PLANET. Dans ce livre on te conseille les différents pass ou billet journée.
Je te donne un exemple: nous serons au Japon 3 mois, 40 étapes avec comme moyen de transport; ligne intérieur avion-train-bus-ferries-tramway-auto-vélo du Kyushu à Hokkaido en descendant au sud d'Okinawa, en face de Taiwan. Achète ce bouquin, tu ne le regretteras pas.
joel

06 Janvier 2015
23:19

1- Pour Osaka: pour faciliter les transports et éviter les pertes de temps, surout aussi pour le retour sur Kansai Airport, reste autour des gares comme Namba, Shin-Osaka ou Umeda
2-Pour Kyoto je préfère pour les mêmes raisons le quartier de la gare ou le long du métro (station Gojo ou Shijo).
Si tu prends un appartement chez autrement Le Japon, les quartiers Gion ou Higashiyama sont très pittoresques. (Attention les appartements près du chemin de la Philosophie sont tout de même un peu excentrés.)
3- Si tu ne voyages pas durant la Golden week, tu peux parfois même prendre ton billet de train le jour même.
Pas de commission.
Pour des trajets non-Shinkansen, la carte Icoca/Suica est très pratique, car évite se prendre à chaque fois un billet, mais attention au surplus pour des trains express ( que l'on peut payer sans problème dans le train)
Regarde le prix des trains sur Hyperdia. Cela te permet de calculer si un JRPass est rentable pour toi ou non. Parfois cela vaut le coup de le prendre pour une période plus courte et de ne pas l'activer tout de suite.
Regarde les aritcles de Gael sur Kanpai à ce sujet.

06 Janvier 2015
23:25

Pour les hôtels et ryokan, un site très bien : http://www.japanican.com/en/. J'ai eu une expérience désagréable à Kyoto avec booking.

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.