Quel quartier d'Osaka choisir pour loger ?

21 réponses

Bonjour tout le monde !

Pour notre premier voyage au Japon vers le mois de novembre 2015, nous songeons à visiter la ville d'Osaka et nous en servir comme base pour visiter aux alentours : Himeji et Kyoto. Nous devrions y loger 7 jours.

Pour des raisons de facilités de déplacements, j'avais en premier lieu recherché un logement autour de la gare de Shin-Osaka. Seulement, j'ai lu que le quartier de Shin-Osaka est "sans charme".

- Est-ce vrai ?

Même si être près d'une grande gare pourrait faciliter certains trajets vers Kyoto, nous n'avons pas vraiment envie de risquer de nous trouver dans un quartier qui ne nous plairait pas.

- Quel quartier sympa d'Osaka conseilleriez-vous pour loger?
- Et enfin, y a-t-il un ou des quartiers à éviter?

Bonne journée :-)

Par Petite Luciole Publié le 28 avril 2015
Question intéressante ?
4,34/5 (32 votes)

28 avril 2015
08:03

J'étais à l'Arietta Hostel à Honmachi. Très bon hotel au passage. Il y a une sortie de métro à 2 minutes, un konbini et des restaurants sur le chemin. C'est à 2 stations de Namba et 2 d'Umeda et tu peux y prendre deux autres métro donc très pratique. C'est à 5 stations de Shin Osaka.

Réponse utile ?
3,63/5 (8 votes)
28 avril 2015
08:38

Bonjour Biru !

Je constate que vous conseillez donc de choisir un quartier plutôt vers le centre. C'est vrai qu'en vérifiant la localisation de l'hôtel que vous renseignez, ça a l'air bien déservi par les transports en commun.

Merci pour votre conseil :-)

Je vous souhaite une excellente journée !

Réponse utile ?
3,33/5 (6 votes)
Jipi
28 avril 2015
10:15

Bonjour. Je vous conseille Namba Guest House. C'est pas cher, propre, famillial et Takaaki et jungyung les jeunes hotes sont supers. Le quartier est idéal. C'est 6000 yens la chambre.

Réponse utile ?
3,44/5 (9 votes)
28 avril 2015
10:18

Bonjour,

Tout comme Biru j'étais à 2 minutes de la station Honmachi dans l'hotel Osaka 64. La gare de Shin Osaka est bien desservie et tant que t'es sur la ligne de metro Midosuji line (en rouge sur google map), tu pourras aller directement à Shin Osaka. A mes yeux, les quartiers les plus intéressants se trouvent entre la gare Osaka et Tennouji en passant par Nanba.

Réponse utile ?
3,80/5 (5 votes)
28 avril 2015
10:29

Suivant le budget, je conseillerai plutôt le quartier proche de Tennoji, à coté de la station Shin-imamiya. Quartier populaire et animé où il y a 3 auberges pas cher et très fréquentées (Toyo, Taiyo et Mikado). Idéal pour faire des économies et coin relativement bien desservi.

Réponse utile ?
3,36/5 (11 votes)
28 avril 2015
11:09

Merci pour vos conseils.

Je vais donc orienter mes recherches autour de la ligne Midodosuji. C'est vrai que namba a l'air d'être un quartier sympa. J'y avais repéré plusieurs logements Airbnb, et maintenant je sais que c'est une bonne localisation.

Je m'interrogeais aussi au sujet du quartier des environs de la gare de Shin-Imamiya. J'avais repéré une auberge mais sans savoir à quoi ressemble cet endroit, je n'avais pas osé réserver. Merci Superbaba d'avoir éclairé ma lanterne.

Réponse utile ?
3,80/5 (5 votes)
28 avril 2015
12:57

Tu as l'air d'avoir déjà fait ton choix mais au cas où, pour ma part je logeais dans un hotel pas cher tout neuf et tout confort (vraiment bien cette chaine c'est les Daiwa Roynet Hotel‎ je l'ai fait aussi à okayama) dans le quartier de kitahama.

L'avantage du quartier : 20 minutes à pieds de la gare d'osaka, 7 minutes du métro yodoyabashi à pied aussi pour aller à shin osaka rapidement et la station de métro / train kithanama qui te permet d'aller via la keihan main line à kyoto, fushi inari etc (beaucoup plus pratique que par la gare jr car tu peux remonter toute la rivière de kyoto (donc station gion et compagnie) jusqu'au nord (otsu etc), c'est mon avis pour avoir tester les deux, beaucoup moins de touriste plus de local c'est plus sympa que d'entendre hurler en anglais et en français dans le train... et à parti si ton hotel est à 2 minute de osaka station ça ne te prendra pas beaucoup plus de temps de trajet)

et la ligne de métro à kitahama descend vers le sud vers les quartiers populaire pour les touristes donc nickel. tu es à 15/20 minutes à pied du chateau d'osaka, bref central et pratique et pleins de resto et bar sympa dans les petites rues.

C'est un quartier chic de salary man mais il y a de la vie nocturne tout de meme j'ai vraiment bien aimé pour ma part je ne regrette pas le choix (tout comme l'hotel qui est vraiment top et pour 50 euro la nuit en chambre simple c'est un bon rapport qualité prix)

Réponse utile ?
4,75/5 (4 votes)
28 avril 2015
12:59

ah j'oublais désolé du double post je suis resté deux semaines dans l'hotel donc j'ai eu le temps d'écumer le quartier le soir ^^ et la station kitahama pour le métro et le train est juste en dessous de l'hotel donc niveau pratique on fait pas mieux ^^

Réponse utile ?
3,17/5 (6 votes)
28 avril 2015
13:16

Merci pour votre réponse :-D

Je vais pouvoir élargir le périmètre de recherche de logement de ce côté-là ! Votre témoignage me donne vraiment envie de dormir dans ce coin-là. Surtout que tout à l'air d'être facilement accessible.

Je suis contente de constater que finalement, de nombreux quartiers conviennent pour passer du bon temps et ce, sans avoir à passer trop de temps dans les transports en commun.

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1/5 (2 votes)
28 avril 2015
13:09

Hello,

Pour ma part je logeais au Carpe diem, magnifique maison d'hôte, avec charme traditionnelle. Ca n 'est pas forcement super super centré mais cela ne nous a posé aucuns problèmes pour nous déplacer, pour nos excursions et balades en ville comme en dehors :). Le prix est tout à fait correct à mon goût pour le lieux qui est plus qu'enchanteur.

Si besoin de plus d'info n'hésitez pas à demander.

Guinome

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
28 avril 2015
13:26

Hello Guinome :-)

Je viens de voir des photos de ce ryokan et c'est ma-gni-fi-que ! Je serais vraiment intéressée d'y passer un ou deux jours. En plus, il est apparemment possible de participer à une cérémonie du thé.

Je souhaiterais effectivement plus d'informations sur ce ryokan. Par exemple, par quel moyen avez-vous réservé ? (dans ma brève recherche, je n'ai pas eu l'impression de voir de lien vers Booking)

Réponse utile ?
/5 ( vote)
28 avril 2015
15:04

Hello,

Oui c'est la folie, un vrai havre de paix dans la ville,en plus la personne sur place est franco-japonaise si je ne me trompe pas.
Pour faire simple le nom de la maison d'hôte + Osaka sur Google et c'est le premier lien :)
Pour réservé c'est via e-mail, que tu trouveras sur le site, je te conseil quand même de communiquer par anglais. les prix, tarifs, plans etc, se trouvent sur le site aussi.

Personnellement j'ai adoré j'y suis allé l'année dernière en juillet et j'y retourne cette année, encore en juillet :)

Réponse utile ?
3/5 (2 votes)
28 avril 2015
15:26

Merci beaucoup pour les précieuses informations. J'ai trouvé le site et toutes les données nécessaires pour réserver. Les activités proposées dans la maison d'hôte sont très tentantes aussi !

Je pense combiner des nuits dans un hôtel classique et un petit séjour dans cette maison d'hôtes. Cela permettra de profiter du côté branché de la ville d'Osaka mais aussi d'expérimenter son côté zen et reposant.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
19 Mai 2015
14:08

Bonjour Guinome. Je suis allée sur le site de Carpe Diem, cette demeure traditionnelle à l'air vraiment bien et les prix raisonnables. J'ai trouvé, grâce à vous, où dormir à Osaka. Je suis en train de préparer la partie de mon voyage de Osaka à Miyajima. Si vous avez d'autres bons plans, c'est avec plaisir.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
19 Mai 2015
14:49

Hello,

Mais de rien j’espère que ça te plaira!

Je peux te dire ou nous avons logé à Miyajima, ce n’est pas forcement « un bon plan », mais ça vaut le détour !

Nous avons résidé ryokan Iwaso. C’était absolument magnifique vraiment impressionnant. Ce que j’avais beaucoup aimé c’est qu’il est à peine à 5-10 minutes à pied du départ du téléphérique, 5 minutes à pied aussi du grand Torii, en plus ils nous avaient prêté des kimonos (on avait le repas kaiseki dans la chambre du coup on s’était mis en tenue) et on a pu aller se balader de nuit en kimono jusqu’au Torii, c’était extra !!! Et pour les flémards ils viennent pour nous ramener si besoin avec un bus !

Le cadre de l’hôtel est juste magnifique avec une petite rivière qui le longe et que l’on peut suivre pour y flâner, tout est nature autour. Extrêmement calme et reposant.

Il possède aussi un onsen du tonnerre, qui est intérieur – extérieur.

Par contre il est cher, mais bon c’était pour l’anniversaire de ma belle du coup... ;) en plus ils lui ont même fait un gâteau d’anniversaire !

Réponse utile ?
5/5 (3 votes)
19 Mai 2015
15:24

Allez zou, je vais regarder le Ryokan Iwaso sur internet. Merci

Réponse utile ?
3/5 (1 vote)
Coralie
28 avril 2015
21:19

Nous avons logé à deux pas de la gare shin-osaka, donc très pratique avec un JR pass pour prendre le shinkansen... Par contre le quartier est mort, pas de vie nocturne, très peu de restaurants. Je déconseille le coin (hôtel pas top en plus).

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
28 avril 2015
22:06

Merci pour votre commentaire. Il semblerait donc qu'un des seuls côtés positifs du quartier de Shin-Osaka soit sa proximité avec la gare de shinkansen. Je laisse définitivement tomber mes recherches dans cet endroit... Je préférerais loger dans un quartier plus vivant.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
M-F
29 avril 2015
03:46

Vous pouvez essayer cette chaine d'hôtel (dans tout le Japon), petit dej. compris et généralement bien placé, en devenant membre c'est vraiment intéressant.

http://www.toyoko-inn.com/e_hotel/00054/

Réponse utile ?
/5 ( vote)
29 avril 2015
14:32

Bonjour :-)

Merci pour le bon plan. En consultant le lien que vous indiquez, je vois que cet hôtel se situe dans le quartier de Nanba. On reste donc dans les environs de la ligne de métro midosuji.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
San Jose Édouard
14 juin 2017
17:32

Bonjour,

Je reviens du Japon et si vous souhaitez visiter Osaka (qui est à seulement 15 minutes de train de Kyoto!), je vous propose de contacter Niho Kimura.

https://www.airbnb.fr/rooms/13142237
ou
https://www.airbnb.fr/rooms/8487288

Elle est très hospitalière et vous fournit un pocket wifi

Vous pouvez me contacter si vous avez des questions

Edouard