Quel quartier pour Airbnb à Tokyo ?

4 réponses

Bonjour,

Je vais passer une semaine en février 2015 (pour le marathon) à Tokyo. J'envisage de passer par RBNB pour l'hébergement.
Quelqu'un parmi vous a-t-il déjà séjourné chez l'habitant via AirBNB et si oui, avez-vous un endroit sympa (quartier, proximité, prix, accueil..) à me conseiller ?
Merci.

Question intéressante ?
4.5/5 (2 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

09 Novembre 2014
00:18

Bonsoir!
Je vais à Tokyo fin mars. J'ai réservé sur airbnb un appart traditionnel et bien équipé à Shimokitaza (quartier des artistes) à 1min du métro station Shimokita. Le proprio est australien il s'appelle Matt. Les 1ers contacts se sont super bien passés, hyper réactif. Je paye 499€ pour 7 nuits frais d'airbnb inclus. l'appart fait 30m carrés je crois avec une salle de bain traditionnelle japonaise, salon (où il y les futons) avec tatami et portes coulissantes, salle à manger, , cuisine équipée, machine à laver et 2 vélos prêtés!
À bon entendeur ;-)

09 Novembre 2014
15:14

je suis allé chez yayoi cet été et j'en ai été très satisfait. Le principal avantage de ce logement est sa proximité (5-10 minutes à pied) de la ligne JR yamanote, ligne circulaire qui dessert tous les points intéressants de tokyo. Il est situé dans un quartier residentiel tres calme, un supermarché se trouve à 2 min à pied. De plus yayoi est tres sympathique, disponible et de tres bon conseil. La chambre est basique, pour les details, voir la fiche

https://www.airbnb.fr/users/show/7537357

10 Novembre 2014
16:18

Je passe autant que possible par Airbnb quand je pars en voyage ! C'est toujours hyper agréable et j'ai jamais eu de pb!

Nous on sera à Ikubukuro mais après c'est toi qui vois près de quel quartier tu préfères être en fonction du temps que tu passe sur place et des endroits que tu vas visiter ^^

12 Novembre 2014
10:31

Lors de mon voyage, j'avais pris cet appartement : https://www.airbnb.fr/rooms/165246
Situé à roppongi hill, il y a 2 métro à 10min à pied de l'appart. L'appart est propre et confortable, plutôt grand, au calme. L’hôte est très sympa et très serviable. Le seul soucis que l'on est eu : le chauffe-eau, on a eu du mal à comprendre son fonctionnement :)

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.