Quel Pass pour le train au Japon ?

2 réponses

Salut la compagnie,
Je m'explique, nous partons pour le Japon le 17 mai. Nous y serons 2 semaines. La première nous serons à Tokyo, puis Nara, Kyoto et retour à Tokyo. Ensuite nous irons 5 jours à Miura, dans la baie de Tokyo, ou notre fille est depuis quelques mois dans une famille d’accueil.
Je viens de m'apercevoir que je ne peux pas commander le JRpass pour elle alors, y a-t-il un autre pass que je puisse lui prendre? Nous allons aussi visiter la Baie de Tokyo. Existe-il un autre Pass pour circuler la-bas?
Merci pour vos réponses et à bientôt.

Par Martine Publié le 05 avril 2013 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4/5 (1 vote)

07 avril 2013
14:00

Bonjour,
Il existe une multitude de pass pour prendre le train au Japon, chacun ayant ses avantages et ses inconvénients, mais la plupart sont réservés aux personnes qui n'habitent pas sur l'archipel.
Je vous renvoie à l'excellent site Japan Guide (en anglais) pour plus de détails:
http://www.japan-guide.com/e/e2357.html

En ce qui vous concerne, un JR pass 2 semaines semble indispensable.
Pour votre fille, je ne vois pas de pass en particulier.. peut-être le Kanto pass, à la limite.
Dans tous les cas, pensez à vérifier que le pass est rentable comparé aux prix des billets de train pris séparement (à voir sur Hyperdia).

Bon voyage

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Martine
10 avril 2013
00:37

Merci pour la réponse. Je vais voir et ma fille fera le nécessaire pour vérifier ce qui serait le plus intéressant, surtout le plus pratique.
Vraiment super d'avoir des renseignements comme ça. Bravo à Kampaï et à tout ceux qui l'alimente...
Le voyage sera fabuleux, je n'en doute pas.