Quel Pass pour le train au Japon ?

2 réponses

Salut la compagnie,
Je m'explique, nous partons pour le Japon le 17 mai. Nous y serons 2 semaines. La première nous serons à Tokyo, puis Nara, Kyoto et retour à Tokyo. Ensuite nous irons 5 jours à Miura, dans la baie de Tokyo, ou notre fille est depuis quelques mois dans une famille d’accueil.
Je viens de m'apercevoir que je ne peux pas commander le JRpass pour elle alors, y a-t-il un autre pass que je puisse lui prendre? Nous allons aussi visiter la Baie de Tokyo. Existe-il un autre Pass pour circuler la-bas?
Merci pour vos réponses et à bientôt.

Question intéressante ?
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

07 Avril 2013
14:00

Bonjour,
Il existe une multitude de pass pour prendre le train au Japon, chacun ayant ses avantages et ses inconvénients, mais la plupart sont réservés aux personnes qui n'habitent pas sur l'archipel.
Je vous renvoie à l'excellent site Japan Guide (en anglais) pour plus de détails:
http://www.japan-guide.com/e/e2357.html

En ce qui vous concerne, un JR pass 2 semaines semble indispensable.
Pour votre fille, je ne vois pas de pass en particulier.. peut-être le Kanto pass, à la limite.
Dans tous les cas, pensez à vérifier que le pass est rentable comparé aux prix des billets de train pris séparement (à voir sur Hyperdia).

Bon voyage

Martine
10 Avril 2013
00:37

Merci pour la réponse. Je vais voir et ma fille fera le nécessaire pour vérifier ce qui serait le plus intéressant, surtout le plus pratique.
Vraiment super d'avoir des renseignements comme ça. Bravo à Kampaï et à tout ceux qui l'alimente...
Le voyage sera fabuleux, je n'en doute pas.

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.