Quel pass choisir pour Kyoto et le Kansai ?

5 réponses

Bonjour
Je pars au Japon du 14 au 25 Avril 2013, et séjourne 4 jours à Kyoto.
Je souhaiterais utiliser un pass pratique et pas cher au niveau des transports, mais j'hésite entre le Kansaï aréa pass, le Kansaï thru pass, ou le Kintetsu rail pass wide.
J'aimerais visiter la ville, mais aussi les endroits intéressants autour comme Nara et Osaka.
J'aimerais aussi si possible un pass qui comprend le transfert vers l'aéroport international du Kansaï à Osaka, car mon voyage s'achève là-bas.
Quelle est celui qui comporte le meilleur compromis pratique/économie, et qui permettrait de ne faire qu'un seul achat (d'où gain de temps) ?
Merci d'avance pour vos réponses.

Par Jacques Publié le 03 décembre 2012 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,33/5 (6 votes)

Angelo
03 décembre 2012
11:58

Pour le Kansai, je conseille plutôt le Kansai Thru Pass qui comporte toutes les compagnies privées du coin. Je pense que l'on peut pas mal se passer de JR dans le Kansai, mais bien sûr, tout dépend du choix des visites.

À noter que les pass de train ne seront pas d'une grande utilité dans Kyoto, puisque le Bus prime. Les 1 Day Pass de bus à 500¥ sont vraiment pratiques à Kyoto.
À Osaka, c'est le métro qui domine les débats. JR ne permet que de faire quelques trajets.
Voilà aussi pourquoi je déconseille un peu de prendre un Pass JR régional

À noter que :
Kintetsu va à Nara et sa gare est assez centrale pour tout faire à pied.
Hankyu est un super moyen pour aller à Kobe, Osaka, Kyoto.
Nankai, rejoint Osaka à l'aéroport de KIX plus rapidement que JR.

Bon séjour !

Réponse utile ?
4/5 (3 votes)
coulon samuel
26 juin 2018
09:36

Bonjour, nous comptions nous faire 3 jours à Kyoto, 2 à kinosaki puis 3 à osaka, quel pass nous conseillerai vous?

Réponse utile ?
3/5 (2 votes)
Jacques
03 décembre 2012
15:29

Merci beaucoup pour l'info, Angelo. Super blog !! Voilà qui renforce mon envie d'aller faire un tour à Osaka.
Kinetsu, Hankyu et Nankaï sont des trains desservis par le Kansai Thru Pass ?

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Angelo
04 décembre 2012
00:55

Merci :)
Le Kansai Thru Pass regroupe vraiment beaucoup de compagnies. Même des compagnies de bus.
Nankai, Hankyu sont inclus. Kintetsu est valide en grande partie. Les lignes vers Nara sont, en tout cas, incluses.

Pour plus d'infos, voici le site officiel de ce très bon pass : http://www.surutto.com/tickets/kansai_thru_english.html

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
Rits
04 décembre 2012
11:12

Je suis kyotoite, car Angelo a raison. je veux préciser le pass sur Kyoto.

One day BUS pass 500yen
One day SUBWAY pass 600 yen
One day pass general 1200 yen

tout les pass, vous pouvez acheter dans le car par chauffer du bus.
Enjoy!

Pour lus de infos kyoto visite mon blog:
http://konaka-residence.com