Quel mot japonais pour ce type de restaurant ?

3 réponses

Bonjour / こんにちは

Je recherche un mot de vocabulaire particulier pour désigner un endroit pour manger par exemple des soupes ou des plats préparés. Ce ne sont pas vraiment des restaurants car peu raffinés juste des petits endroits, parfois à l'extérieur sans toit pour manger un plat chaud.

En anglais on appellerait cela "eatery", en japonais il y a 食堂 (shokudo) mais cela se réfère plus à une caféteria donc je ne pense pas que cela soit le même mot.

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Comme une image vaut mille mots voici un lien image pour comprendre ma recherche

http://imgs.vietnamnet.vn/Images/vnn/2014/07/03/08/20140703081227-bia-co.jpg

Merci de votre soutien

Par Ethanys Publié le 10 août 2015 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3,50/5 (2 votes)

10 août 2015
21:23

Bonjour,

Je pense que le nom des restaurants que tu cherches est yatai 屋台 , ce sont des échoppes plus ou moins bien aménagées qui font de la vente de plats sur le pouce tel que les okonomiyaki, takoyaki, kakigori etc...

Si tu as d'autres questions n'hésite pas.

Sophie

Réponse utile ?
3,71/5 (14 votes)
11 août 2015
02:37

Merci beaucoup en effet cela semble être exactement le mot que je cherchais. ありがとう ございます

Réponse utile ?
3,29/5 (7 votes)
Zelyana06
10 août 2015
21:41

Peut etre Tachinomi ou Izakaya ? Un peu type "brasserie" à la bonne franquette.

Réponse jugée peu pertinente