Quel logement au Japon avec des enfants ?

12 réponses

Bonjour à tous,

Mes garçons (11 et 10 ans) et moi-même avons décidé de faire un séjour au Japon et particulièrement à Tokyo (9 jours pleins)
J’avoue ne pas trop savoir quel est le meilleur choix pour le logement avec des enfants.
Hôtel, location style « Airbnb » ou autres, difficile de se décider.

Quel type de logement vous semble le plus approprié ?

Vous remerciant pour vos avis.

Question intéressante ?
4/5 (7 votes)

17 février 2016
20:59

Perso, on ne se voit pas en hôtel avec un enfant, les chambres sont vraiment petites. Lors de notre premier séjour (sans enfant), on avait du mal à ouvrir nos valises au sol, on se marchait dessus. Alors avec un enfant....
Nous repartons en Mai avec ma femme et mon fils de 5 ans et nous avons réservé un appartement en passant par VivreLeJapon.com. La plupart de leurs locations sont dans le quartier d' Ikebukuro, et tu es accueilli par un TravelAngel parlant français. Airbnb est sur le même principe et me semble également un bon choix (avec davantage de quartiers proposés).

Pour nous, le compte à rebours est lancé. J-80 !!! Trop hâte. Ce pays me manque tellement...
Tu auras davantage de place en appartement, avec possibilité de cuisiner, laver le linge...Par contre, pas de buffet à volonté au ptit dèj, ou ton lit fait au retour en fin de journée ! On ne peut pas tout avoir ;-)

Réponse utile ?
3/5 (4 votes)
17 février 2016
21:01

Dans le bon ordre c'est mieux :
Perso, on ne se voit pas en hôtel avec un enfant, les chambres sont vraiment petites. Lors de notre premier séjour (sans enfant), on avait du mal à ouvrir nos valises au sol, on se marchait dessus. Alors avec un enfant....
Nous repartons en Mai avec ma femme et mon fils de 5 ans et nous avons réservé un appartement en passant par VivreLeJapon.com. La plupart de leurs locations sont dans le quartier d' Ikebukuro, et tu es accueilli par un TravelAngel parlant français. Airbnb est sur le même principe et me semble également un bon choix (avec davantage de quartiers proposés).
Tu auras davantage de place en appartement, avec possibilité de cuisiner, laver le linge...Par contre, pas de buffet à volonté au ptit dèj, ou ton lit fait au retour en fin de journée ! On ne peut pas tout avoir ;-)

Pour nous, le compte à rebours est lancé. J-80 !!! Trop hâte. Ce pays me manque tellement...

Réponse utile ?
4/5 (4 votes)
18 février 2016
10:15

Je te remercie pour ton retour qui est très intéressant.
Je pense me diriger vers Airbnb ou VivreLeJapon. Par contre ce dernier, d'après ce que j'ai vu, n'a pas énormément de choix sur Tokyo et leurs appartements "s'arrachent". Je me trompe peut être.
D'ailleurs étant donné que tu as l'expérience VivreLeJapon, tu me conseillerais de chercher une location combien de temps en avance si je désires passer par eux.
Te remerciant par avance.
Quelle chance vous avez de partir bientôt ;-)

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
18 février 2016
12:35

Je m'y suis pris en novembre pour Mai et il y avait beaucoup de dispos. Cela dépend aussi de la période souhaité. Si tu souhaites partir en avril ou juillet août, cela sera certainement plus demandé.

Réponse utile ?
3,67/5 (3 votes)
18 février 2016
14:02

Ok donc 6 mois en avance. Nous partirons soit pour le mois de février, soit avril de l'année prochaine.
En fait je m'y prends super tôt pour récolter un maximum d'informations.
Un voyage au Japon ne se prépare pas à la légère surtout avec des enfants.
Je te remercie infiniment.
Je vais continuer mes recherches ce qui vaudra sûrement encore quelques questions à la communauté ;-)

Réponse utile ?
3,50/5 (2 votes)
demolliens
18 février 2016
20:04

Bonsoir
Je viens de lire ton message et je peux te faire part de mon expérience avec ma fille: premier séjour elle avait 12 ans et demi hôtel à Shinjuku et pour Kyoto dortoir féminin....second séjour l'année dernière...uniquement Tokyo et je suis tombée sur un hôtel super classe ...! Nous y retournons une dernière fois cette année et encore l'hôtel....je prends mes restas en Août pour voyage en Avril car j'arrive à avoir des tarifs interressants...alors franchement je reste contente du choix de l'a hôtel car l'essai de qq jours aKyoto en dortoir a été très fatiguant du fait du va et vient des autres usagers....pour Tokyo nous étions heureuses de retrouver une chambre tranquille tant nos journées sont bien occupées....
Voilà ! Bon voyage tu vas te régaler c'est fabuleux....

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
18 février 2016
20:30

Hotel ou particulier, au japon, ca dépend surtout de vos besoins, de votre logistique et de vos contraintes horaires. En Octobre dernier j'ai fait mon 6ieme voyage avec femme et 2 enfants de 5 ans et moins de 1 an et nous n'avons fait que des hôtels.
Pas de soucis de place dans les chambres, la plupart étaient assez spacieuses (on avait 3 valises et une poussette): ordre de prix pour Osaka:entre 47€ et 59€ /nuit - Hiroshima et Kyoto: 70€ /nuit dont 3 nuits au Grand Prince Hotel d'Hiroshima (superbe hôtel, chambre face à la baie avec le levée du soleil magnifique)
Pour la fin du voyage on est monté en gamme pour mieux profiter et surtout récupérer car on a changé de ville tous les jours... (ryokan à Nagano (112€) et autres très bon hôtels à Kanazawa, Odaiba et pour finir le Stargate Hotel d'Osaka ) au final pour 13 nuits on a eu un coût moyen de l'ordre de 87€ mais sans ces extra on aurait pu faire moins ;)
(A noter: en dessous de 6 ans les enfants ne payent pas l’hôtel ni les transports, au delà c'est moitié prix par rapport à l'adulte)
Les avantages des hôtels c'est surtout par rapport au Takkyubin,ainsi on est sur qu'il y a toujours quelqu'un pour réceptionner la valise et les services d'accueil de l’hôtel peuvent aussi vous aider à remplir les papiers pour l'envoi (certains ont même directement un comptoir d'envoi)

Bon voyage à vous

Réponse utile ?
4,50/5 (2 votes)
Katia
18 février 2016
21:41

Bonjour,
Une question au dernier commentaire, comment vous êtes vous déplacé ? Train ? Voiture ?
Si train, est il ensuite facile de se rendre à son logement ou sur les sites touristiques ?
Merci de votre aide

Réponse utile ?
4/5 (3 votes)
valerie coffin
18 février 2016
22:54

Voyage chaque été pour nous avec 2 enfants, ados maintenant mais la formule location d'appartement a beaucoup d'avantages...chacun à ses préférences certes sur une courte période 2 à 3 jours l hôtel est facile à gérer, maintenant quand on reste plus d'une semaine au même endroit(12 jours pour nous à Tokyo) l appartement a été la solution idéale.
Possibilité de laver son linge balcon pour le séchage,repas au calme le soir après de longues visites et la possibilité de laisser parfois dormir les enfants un peu plus le matin ou parfois dans l’après midi car l'été est si étouffant qu'une pause peut être appréciée par toute la famille...Air Bnb a un choix très important et des apparts très sympas...attention qu'ils soient climatisés...surtout l'été...Bonne recherche!

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
19 février 2016
09:42

Déplacement en train entre les villes. Au sein des villes, metro (Osaka , Tokyo), bus (Kyoto, Hiroshima) et tramway (Hiroshima)
Ce qui est bien avec les trains (que mon fils de 5 ans a adoré ^_^) c'est la possibilité de changer le dossier ou carrément le siège entier pour choisir l'orientation du siège (voyageant à 4 on avait donc un carré pour nous)
Nous avons aussi pris un taxi pour aller à Jigokudani (certes cher mais plus confortable a cause de toute notre logistique pour le bébé)
N'étant pas fan de conduite, le fait de conduire à gauche avec des indications en japonais pour la plupart nous a rebuter pour louer une voiture.

Réponse utile ?
4,67/5 (3 votes)
Suki-Yaki
21 février 2016
10:41

Vous etes partis de Tokyo pour Jigokudani?
Pour info ca vous a couté combien / le trajet a duré combien de temps?

Réponse utile ?
/5 ( vote)
22 février 2016
09:47

Nous sommes parti de Nagano, le taxi nous a emmené depuis notre ryokan, le trajet est long (1H environ) puis il y a la marche de 30minutes. Les taxis proposent un forfait pour 4H à 17000Yens, ce qui n'est clairement pas donné mais facilite grandement les choses quand on a deux petits...Donc ca laisse une petite heure sur place pour voir et photographier les macaques mais c'est amplement suffisant.