Quel grand centre commercial à Tokyo ?

9 réponses

Bonjour à toutes et à tous,

Cet été nous allons à Tokyo en famille avec ma femme et ma fille de 11 ans.

Hormis les visites traditionnelles, j'aimerais aller dans un grand centre commercial qui soit original, soit par sa forme, architecture ou autre, soit par les boutiques qu'on y trouve.

J'ai vu un article sur le Kitte Marunouchi mais à part celui-ci, en auriez-vous d'autres à nous conseiller ?

Merci d'avance.

Par Gaffophone Publié le 09 avril 2016 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,11/5 (9 votes)

09 avril 2016
22:57

le sunshine a ikebukuro au dernier étage il y a un aquarium vraiment intéressant et toutes les heures un spectacle avec des lions de mer au même étage il y a également un planétarium sinon pour les boutiques c'est du classique par contre l'offre de restauration est très importantes et divers. le centre commerciale solomachi de la skytree est très bien aussi avec un étage consacré a la production artisanale japonaise et le centre olympus sorte d'observatoire et planétarium

Réponse utile ?
3,86/5 (7 votes)
10 avril 2016
09:53

Sur Odaiba, Il y a Venus Fort avec un style renaissance italienne assez sympathique et Diver City avec un vrai Gundam échelle 1 devant l'entrée (et la statue de la liberté juste à côté des studios Fuji). Venus Fort a aussi deux show rooms Toyota assez impressionnant (Toyota Mega Web avec tout les gammes Toyota du monde entier et History Garage qui présentent plein de voitures du monde entier dans des décors rappelant leurs origines).

Réponse utile ?
4,33/5 (9 votes)
10 avril 2016
15:51

Merci à vous pour ces infos, je prends bonne note :-)

Réponse utile ?
3,40/5 (5 votes)
10 avril 2016
19:34

oui, les centres commerciaux les plus originaux sont effectivement vers Odaiba
au niveau des boutiques on retrouve plus ou moins les mêmes,pas trop d'originalité à ce niveau
si vous recherchez quelque chose de plus classieux il y a l'Isetan à Shinjuku, moins excentré que Diver City et Venus Fort

Réponse utile ?
4,17/5 (6 votes)
10 avril 2016
19:46

Apparemment il y a aussi un centre commercial à la Tokyo Skytree et comme je compte y monter, je ferai d'une pierre deux coups.
Quant à Shinjuku, on a prévu d'y aller également, ne serait-ce que pour aller faire un tour dans le Golden Gai en soirée, du coup on fera peut-être un passage à l'Isetan, merci pour l'info.

Réponse utile ?
3/5 (4 votes)
11 avril 2016
11:02

Bonjour,

Sunshine City comme il a été conseillé plus haut.
Nakano Broadway qui est très chouette (plein, plein, plein de boutiques à gadgets, des figurines, des gachapons, mangas, etc. tapez "nakano broadway" sur google images et vous comprendrez ;o) (Avant d'y entrer, il y a par ailleurs une super boulangerie pâtisserie dans le métro avec des tonnes de gâteaux en tout genre, impressionnant et super bons)
Il y a aussi le très chouette Yamashiroya, à Ueno (plusieurs étages) plein de goodies.
Le centre commercial du Skytree est grand, mais trèèèèès cher et assez "attrape touristes" je trouve. Vous trouverez des articles semblables moins chers dans les autres centres commerciaux.
Ce n'est pas un centre commercial mais incontournable : la takeshita dori à Harajuku
A Shibuya, le cèlèbre "109"
Aussi Omotesando Hills si vous aimez l'archi.

Bon voyage!

Réponse utile ?
3,50/5 (2 votes)
11 avril 2016
11:29

oui, sans oublier tous les Lumine dans les gares, en fait la ville de Tokyo est une sorte de grand centre commercial où on est sollicité plus ou moins consciemment à longueur de journée, prévoyez donc une quantité de billets de 10000¥ en quantité suffisante car ça part très vite
je me faisais justement ce genre de reflexion en rentrant le soir il n'y a pas longtemps, je prends un petit raccourci qui longe un parking et l'arrière d'un hôtel en sortant de la gare et ce chemin est également fréquenté par des collégiens qui rentrent chez eux (qui me saluent en disant "sorry"), un passage étroit entre deux clôtures mais qui permet de ne pas prendre la rue principale et donc de gagner un peu de temps... et devinez quoi? le chemin s'élargissant un peu à proximité de la rue on a vu apparaitre depuis peu deux superbes vending machines à cet endroit stratégique... et le pire dans tout ça c'est que je mets environ 5mn pour atteindre mon domicile et malgrè ça je me sens obligé de glisser une pièce de 100¥ dans ces satanées machines alors que j'ai un stock de jus de fruits, de mitsuya cider ou de calpis à la maison, juste le plaisir de boire ma canette en marchand ;)
bon séjour

Réponse utile ?
4/5 (4 votes)
14 avril 2016
13:13

Je conseillerais aussi le Venus Fort à Odaiba et le Sunshine à Ikebukuro. Le centre commercial en lui-même du Sunshine (appelé Alpa) est somme toute classique, mais le bâtiment contient aussi un planétarium, un aquarium et un parc d'attractions ! Si quelqu'un dans votre famille aime les manga, je conseille plutôt le Sunshine, car il y a le Pokémon Center, le J-World, une boutique Ghibli... mais sinon le Venus Fort a très clairement plus de boutiques !

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
14 avril 2016
18:37

Encore merci à tous pour ces précieux conseils ! :-)