Quel circuit dans le Kansai au printemps ?

7 réponses

Bonjour,

Je pense partir du 29/04 au 11/05 dans le Kansai.

J'hésite en 2 circuits :

1 plus réduit : Kyoto - Osaka - Mont Koya - Wakayama (pour les iles) - Osaka

2 plus étendu : Kyoto - Osaka - Hiroshima - Miyajima - Osaka

Je ne souhaite pas passer mon temps dans le train et pouvoir faire les choses avec "ZENitude" ;)

Que conseilleriez vous ?

PS : il faudrait des mois pour visiter tout les centres d'intérêts du Japon

Question intéressante ?
4/5 (2 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

Audrey
17 Janvier 2013
21:20

Je te conseille de faire le 2ème parcours ! Je n'ai fait qu'Osaka et Kyoto mais Hiroshima renferme tellement d'histoire. (je sais que les autres endroits comme le Mont Koya aussi !) Disons que c'est l'occasion de voir un autre côté de l'histoire du Japon autre que les temples bouddhistes ou shinto :)
En tout cas, quelque soit ton choix, je te souhaite un très bon voyage !

Seb
18 Janvier 2013
16:09

Bonjour,

Pour avoir fait les deux, je dirai que cela dépend de ce que tu recherches.

Que ce soit pour le mont Koya ou Miyajima, je te conseille vraiment d'y mettre le prix pour vivre une vrai expérience.
Pour Koya, il faut viser un Shokubo de qualité afin d'éviter de se retrouver dans un temple attrape-touriste. Il n'y a rien de plus désagréable que d'avoir des occidentaux mal-polis dans la chambre voisine (expérience vécue). J'ai trouvé la cérémonie des temples un peu surfaite aussi.
De même pour Miyajima, le meilleur moment est lorque le flot (très important) de touriste repart avec le dernier ferry et que tu te retrouves sur cette île presque sans personne.
Par contre, il faut donc dormir sur place et ce n'est pas donné.

Je ne connais pas très bien Hiroshima mais quand je vois les photos des Hiroshima safari (www.oeildutako.fr), ca donne forcément très envie.

Dernier élément, je pense que tu auras moins d'étranger (de non japonnais) à Wakayama qui n'est pas sur la liste des spots principaux des tours opérators et cela peut être un avantage indéniable pour toi qui recherche une expérience zénifiante.

J'espère t'avoir donné quelques éléments qui t'aideront dans ton choix.

18 Janvier 2013
18:51

Merci pour vos réponse.

Voilà le trip sur lequel je suis en train de m'orienter :

30/04 - 05/05 : Kyoto
05/05 - 08/05 : Miyajima en ryokan
08/05 - 12/05 : Osaka, en prenant la ville pour point de départ (à la journée) pour Koyasan et un autre jour les iles de Wakayama

Cela vous semble t il réaliste ?

Je m'interroge toujours sur l'intérêt du JR pass sachant qu'il ne sera utile que pour le transfert depuis et vers Kansai (KIX), le trajet pour Miyajima et le ferry.

Tsukiyo
19 Janvier 2013
01:30

Effectivement tout voir est impossible.

Miyajima est une très belle île, par contre si tu y va profites pour visiter Hiroshima cette ville est vraiment sympa je dirais presque mignonne.
Pour le pass je doute de son optimisation, a vérifier le prix de l'aller-retour Osaka Hiroshima.
Si tu veux le prendre, prend celui qui ne fait que l'ouest, le sanyo rail pass, dure 4 ou 8 jours. Sinon il y en a aussi deux pour le Kansai mais c'est vraiment mal desservi je trouve par rapport aux compagnies privées.
Du coup le plus pratique c'est le Kansai Thru Pass qui est très bien pour rayonner autour d'Osaka et aller jusqu'à Himeji, Nara, Kyoto ou le mont Koya.
Tu peux en prendre deux de trois jours pour avant et après ton voyage hors du Kansai quand tu iras à Miyajima par exemple et si vraiment plus rentable un JR sanyo pass pour aller jusqu'à Miyajima.
En tout cas profites bien de ton voyage.

20 Janvier 2013
16:12

ton circuit me parait pas mal, en prévoyant une journée à Hiroshima. Tu peux très bien y aller de/vers Miyajima où ça vaut vraiment le coup de rester plus qu'une journée.
Un jour à Koyasan suffit, si tu n'es pas vraiment dans la culture bouddhiste et si tu ne veux pas dormir dans un temple.

si tu pars deux semaines et ne fais qu'un A/R Tokyo-Kyoto, avec l'aller et le retour distant de plus de 7 jours, le JR Pass n'est pas vraiment utile, il me semble

seb
21 Janvier 2013
13:20

Pour savoir si un pass est rentable ou pas, il n'y a qu'une seule façon de le savoir : entrer tout tes trajets sur hyperdia, regarder le prix et additionner.

C'est vrai que le JR sanyo Pass est peut être plus rentable que le JR Pass.

Pour la région du Kansai, j'y suis resté 9 jours et comme je suis resté principalement sur Kyoto et Osaka (avec une nuit à Koyasan), je n'ai pas pris de Pass car cela ne valait pas le coup.

Si je me souviens, l'A/R pour koya était à 3200 yens avec le bus compris et des réduc sur les temples.

Reste à voir combien coute l'A/R entre entre Osaka et Wakayama...

L'avantage du kansai Thru Pass est que tu peux l'acheter au Japon car au pire, tu pourras changer d'avis une fois sur place si besoin.

26 Janvier 2013
08:58

Bon et bien décision prise.

Kyoto - 4 jours
puis
Miyajima - 3 jours en Ryokan
puis
Osaka - 5 jours, ce sera mon point de départ pour 1 journée au mont Koya et 1 journée pour les iles de Wakayama

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.