Quel billet ANA prendre pour un vol interne au Japon ?

7 réponses

Bonjour !

Je vous contacte car j'ai une question concernant la réservation des billets pour les vols internes.

Je voulais prendre des billets via ANA pour des vols Tokyo vers Osaka quand tout un coup un doute monte en moi.

Déjà lors de la sélection du tarif, j'hésite entre le roundtrip et le shuttle roundtrip, d'après la description je devrais prendre le shuttle roundtrip et je vois que le billet est valide 7 jours à partir de la date du départ.

De ce fait vu que je vais à Osaka le 11 avril et que je retourne à Tokyo le 17 Avril, ça voudrait dire qu'il suffit que je ne paie qu'un billet pour les deux vols ?

Merci de confirmer (ou non) la compréhension de cette formule ^^

Par Anthodev Publié le 17 mars 2015 Thématiques associées :
Question intéressante ?
/5 ( vote)

18 mars 2015
03:46

Alors malheureusement je n'ai jamais vraiment compris la différence entre les deux donc je ne peux pas aider sur ta question.

MAIS, je voulais juste te demander si tu connaissais les compagnies low-cost comme Peach ou Jetstar?
Si tu les connais alors je suis désolée pour mon commentaire qui sert à rien sinon :
Pour les avoir pris un grand nombre de fois, c'est tout aussi bien qu'ANA mais le prix de l'aller-retour vaut moins cher qu'un seul aller chez ANA (ou JAL).

J'ai regardé par exemple Jetstar sur tes dates, l'aller-retour le moins cher est à environ 11 000 yens (85 euros au taux actuel) et le plus cher à 13 000 yens (100 euros).
Et les avions sont quasi-neufs, le personnel adorable... ils ont en revanche regulièrement des retards de 10-15 minutes mais pour un tel prix, on peut difficilement leur en vouloir.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
18 mars 2015
21:35

Salut @Camcrem :)

Justement j'ai un doute sur les prix. Par JetStar par exemple ça reviendrait à 24280 yens (en fait je suis en voyage avec mon coloc) l'aller-retour alors que si le tarif Shuttle Roundtrip est vraiment valable pour des voyages illimités sur 7 jours entre Tokyo et Osaka, ce serait 16 740 yens via ANA (et encore, en aller-retour ce serait 23190 yens, toujours moins cher que JetStar.

La différence de prix est sensible concernant le tarif Shuttle :)

Réponse utile ?
/5 ( vote)
19 mars 2015
03:58

Il est vrai que je n'utilise pas assez ANA pour savoir ce qu'est ce shuffle round trip mais pour moi c'est juste le nom d'une réduction.

Même si c'est le cas, cela n'est pas valable pour deux...
Jet star : Aller-retour pour 2 personnes =24 280 yens
ANA : Aller-retour pour 1 personne (avec le tarif shuffle round trip) = 16 740 yens X 2 personnes 33 480yens

Ou alors j'ai vraiment rien compris^^
J'ai regardé JAL parce qu'en général les prix sont équivalents avec ANA et le moins cher du moins cher c'est environ 19 000/personne pour un A/R.
Le mieux serait d'appeler ANA France pour qu'ils expliquent clairement parce que leur site est vraiment pourri...

Réponse utile ?
/5 ( vote)
19 mars 2015
07:27

Non justement le prix de 16740 yens c'est pour deux personnes, donc 6500 yens de moins que JetStar :D

Mais oui comme on l'a remarqué c'est pas mal le bordel.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
19 mars 2015
08:08

Alors effectivement, je n'ai pas les mêmes prix que toi sur le site ANA...
Moi il faut que je continue assez loin dans la réservation pour que ça m'affiche le prix des 2 personnes et c'est 33 000 yens je sais pas combien ><

Tiens moi au courant de ce que dit ANA, je suis curieuse et puis au moins je saurai pour la prochaine fois^^

Réponse utile ?
/5 ( vote)
19 mars 2015
08:21

Je suis bête j'aurai dû regarder la version japonaise avant. Ils précisent bien que le prix du shuttle round trip/ round trip c'est uniquement le prix de l'ALLER. (片道分)
C'est donc seulement une réduction du prix puisque vous faites l'aller-retour dans la semaine.

Donc effectivement Jetstar est beaucoup moins cher.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
19 mars 2015
11:16

Bonjour,

je n'ai peut-être rien compris moi non plus mais c'est juste pour dire qu'Ana propose une formule forfaitaire "Experience Japan": vous achetez tous vos billets au prix unique de 10500 yens. Les billets sont en vente uniquement depuis l'étranger.
en espérant que ça soit utile comme suggestion...