Quel adaptateur pour une prise de terre sur une prise japonaise 2 fiches ?

4 réponses

Bonjour à tous,

Je pars au Japon dans quelques jours et je voudrais savoir quel adaptateur acheter pour brancher mon ordinateur portable français? Je sais qu'au Japon les prises de terre sont rares et que les prises n'ont souvent que 2 fiches. Mon problème c'est que mon ordinateur français se branche à une prise de terre, et qu'après avoir fait le tour de castorama, darty et boulanger, je n'arrive pas à trouver un adaptateur qui prenne en charge le format prise de terre mais avec une sortie japonaise avec seulement deux fiches afin de pouvoir le brancher sur n'importe quelle prise.
Etant donné que la plupart des ordinateurs français ont des prises de terre, j'imagine ne pas être la seule à avoir ce problème, aussi y aurait'il quelqu'un pour me renseigner s'il vous plait?

Merci d'avance

Par Lys Publié le 27 septembre 2013
Question intéressante ?
4,31/5 (13 votes)

27 septembre 2013
20:35
salut Lys, personnellement, je suis partie avec mon pc aussi et j'ai utilisé une prise 2 fiches (sa fonctionne ). Si tu la compare avec notre prise 2 fiches ,c'est la meme chose je pense.Du coup si ca marche chez nous pourquoi pas au japon? ^^
Réponse utile ?
3/5 (5 votes)
lifranjp
27 septembre 2013
20:49

Pas de panique, sur place les boutiques de detaxe et materiel pour l'export vers Akihabara ont ce genre de chose - voir egalement a l'arrivee, dans les boutiques en attente de Narita ou Haneda, il y a pas mal de choix ... un adaptateur pour les prises de France coute environ 350Yen, un peu + avec prise de terre, mais les prises domestiques au Japon ont rarement une terre (sauf pour les frigos ou machines a laver) prevoir une triplite au cas ou' (japonaise s'entend) a chercher ds les boutiques "Tout a cent yen" en ville ...

Réponse utile ?
3,25/5 (4 votes)
Lys
28 septembre 2013
12:31

Merci beaucoup pour vos réponses :) J'irai donc faire un tour à Akihabara en arrivant!

Réponse utile ?
2,88/5 (8 votes)
29 septembre 2013
11:36

La prise de terre vendue avec les ordinateurs est totalement inutile.
De toute façon, il n'y a quasiment pas de prise de courant avec terre dans les maisons au Japon, sauf pour les climatiseurs ou certaines télés.
Dans les hôtels, souvent même dans les plus petits, ils ont des adaptateurs.
Sinon, le mieux, c'est d'acheter un adaptateur sur place; il sera en plus tout petit, surtout par rapport à ce que tu trouves en France (moi, j'en ai acheté un à Castorama, pourtant clairement marqué Japon, et il n'était pas adapté parce qu'il avait la fiche de terre) ... mais évidemment dans les grandes villes.