Quartiers de Tokyo sympa pour un court séjour ?

3 réponses

Bonjour

Je vais avec deux amis a Tokyo en juin prochain et je cherche un quartier sympa pour louer un appartement.

J'ai lu un peu partout que l'ideal etait de rester sur Shinjuku et Shibuya.

On cherche un quartier ou ca bouge bien (niveau bars, boites et ou il y a pas mal de magasin et de restos). Pensez vous que le quartier de Shibuya est une bonne option?

Merci pour vos reponses

Question intéressante ?
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

Lyn
01 Octobre 2013
18:39

Shinjuku et Shibuya sont très bien placés et des plus animés, mais de ce fait un peu plus chers que d'autres quartiers, à toi de voir selon ton budget :)

Pour ma part j'ai déjà logé à Ikebukuro qui est très bien pourvu en boutiques et restaurants, mais pour les bars, boites je ne saurais te dire.

GuillaumeB
02 Octobre 2013
16:28

Merci pour ta reponse. Niveau budget cest cool. On a trouve un appartement pour mois de 80eur par nuit.

05 Octobre 2013
11:06

Je suis entièrement d'accord avec GuillaumeB, Ikebukuro est très bien pour se loger ! Il y a un Sakura hôtel pas très loin de la gare et pas trop cher. Et pour manger tu as l'embarras du choix. Pour les salles de jeux çà ne manquent pas non plus ! Il existe aussi un building où tu peux taper dans une balle de base-ball. En ville çà surprend !

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.