Quartier le plus pratique pour un hébergement à Kyoto ?

3 réponses

Nous passons 5 jours à Kyoto du 3 au 8/08/2015, famille de 5 adultes, 2 couples et 1 célibataire... donc besoin de 3 chambres séparées...
J'ai trouvé des hébergements sur booking, j'aimerais avoir votre avis sur le quartier le plus pratique :
- maison de ville machiya, Higashiyama ward, Higashiyama Ku, Imagumanominamihiyoshicho 30-22
- maison de ville nakagyo ward, nakagyou Ku, Takeyamachi-sagaru, Sanbongi Gochoume 467
- maison de ville Higashiyama ward, Higashiyama Ku, Yakushi-cho 16235
- Bakpak hostel, miyagawa-suji 2-244

Question intéressante ?
4/5 (1 vote)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

Kitano83
24 Janvier 2015
18:52

Voici un plan des bus de la ville de Kyoto : http://www.jr-pass.fr/kyoto.pdf
Tu y verras tous les moyens de transports, le bus est représenté en gros, il y a les trains JR, mais aussi le métro (enfin juste le nom des stations, par exemple Nijojjo mae T14).
Après ça te permettra de voir comment bouger en ville, et te rendre là où tu le souhaites rapidement.

26 Janvier 2015
12:39

Difficile à dire, le premier me paraît un peu trop excentré, le deuxième a l'avantage d'être proche d'une station de métro (mais le métro de Kyoto dessert mal les lieux touristiques, par contre ça permet de rejoindre facilement la gare de Kyoto pour ensuite prendre le bon bus).
Les deux derniers hôtels sont assez proches des principaux sites de l'est de la ville, notamment le bakpak qui est juste à côté de Gion, ce qui peut être sympa.

A titre personnel j'ai préféré loger au niveau de la gare principale, certes il n'y a pas énormément de choses à faire mais on rejoint facilement la plupart des sites touristiques en bus et on peut aller dans tous les restaurants de la gare.

kaeru
28 Janvier 2015
20:19

pensez aussi à la location de maison ! cela pourrait s’avérer avantageux vu le nombre que vous êtes.

le quartier Higashiyama est assez bien placé, de toute façon à Kyoto on voyage beaucoup en bus et il y a un excellent réseau. avec le plan fourni plus haut, vous devriez vous en sortir.

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.