Quand réserver pour un voyage au Japon ?

4 réponses

Bonjour,
Je compte partir au japon (plus précisément à tokyo en fait) en juillet 2015 et je me demandais combien de temps je dois réserver à l'avance que ce soit pour l'hôtel, l'avion ou les sorties (telles que le musée ghibli ou la tokyo sky tree).
Merci d'avance pour vos réponses :)

Question intéressante ?
5/5 (1 vote)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

17 Septembre 2014
22:21

Pour l'avion est toujours mieux de réserver à l'avance, comme 5 mois par exemple. Les tarifs sont moins excessif !
Pour le musée Ghilibi je l'ai réserver il y a deux jours, pourtant je n'y vais que le 5 Février mais c'est un musée très pris et surtout que tu y vas pendant la période d'été. Je te conseille de le réserver dès début Janvier voir Février :)
Et pour l'hôtel prends y toi 3 mois à l'avance ou 5 mois en même temps de prendre tes billets d'avion !

Captain
18 Septembre 2014
01:23

Oui, les compagnies ont souvent des bonnes promos 5 ou 6 mois avant la date de départ.
Pour les hôtels, vérifie la date de réservation, certains n'acceptent la résa que 2 ou 3 mois maxi en avance.
Pour Ghibli, Laline a tout dit.
Pour la Tokyo Sky Tree, je reste sceptique sur une réservation à l'avance. L'idée d'aller tout en haut étant le point de vue, c'est bien de connaitre la météo histoire de ne pas y aller un jour complètement nuageux. Une résa 2-3 jours à l'avance me semble bien, même si ceux qui l'ont déjà fait pourront te dire si c'est souvent archi-plein ou pas.

Christian
18 Septembre 2014
18:06

Nous étions au Japon l'été dernier et honnêtement si tu peux éviter cette saison fais-le!
Avec la chaleur nous n'avons pu réaliser qu'une partie de notre programme et beaucoup de sites décrits en d'autres saisons se sont révélés décevants. La chaleur en ville est très pénible, même si la clim tourne à fond dans les lieux fermés.
Sinon nous avions réservé le vol en janvier et les hébergements en mars. Attention si tu veux louer un appartement il faut s'y prendre plus tôt pour avoir le choix.

Chris
21 Septembre 2014
14:11

Merci beaucoup à tous pour vos réponses j'en prends bonne note :-)

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.