Quand réserver ses ryokan au Japon ?

8 réponses

Bonjour, nous pensons passer deux nuits dans des ryokan lors de notre premier voyage au japon.
Une à miyajima et l'autre au mont koya.
Combien de temps avant le départ est-il conseillé de réserver?

merci d'avance

Question intéressante ?
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

karoline
11 Novembre 2013
21:39

Un petit conseil...les réserver plus de deux mois avant pour avoir de bon prix...nous on a réservé en juillet-août pour tout le mois d'octobre...

TamK
12 Novembre 2013
07:54

Ok.

Quel site internet me conseillez vous d'utiliser pour réserver? j'en ai trouvé plusieurs, je ne sais pas s'ils sont tous "fiables".

Keirdwynn
12 Novembre 2013
13:04

Bonjour,

Ça dépend de la période pendant laquelle tu comptes être au Japon. En haute saison, le plus tôt possible si tu veux avoir le choix et surtout, Miyajima et Koyasan, que j'ai adorés, sont limités niveau hébergement. Pour Koyasan, j'avais logé dans un monastère (expérience géniale car ils accueillent les femmes, les non - bouddhistes... Aucun souci). Je ne suis pas sûre qu'il y ait des ryokans. Si ?

J'étais très contente de mes hébergements, si tu veux les noms...

Bonne journée

TamK
12 Novembre 2013
15:12

Biensûr que je veux les noms! en effet pour koysan il s'agit d'une nuit dans un temple. Les avis que j'ai pu voir sur internet varient, certains trouvent ça génial peu importe le temple, d'autres les qualifient de "pièges à touristes" d'un rapport qualité prix pas très bon.

Keirdwynn
13 Novembre 2013
22:33

Pour Miyajima, le ryokan Kikugawa à 3 min grand maximum du port. Dans une rue tranquille avec un confort simple mais des gérants très gentils et surtout le repas du soir était à la fois très raffiné et, pour moi, une vraie découverte. Avec le poisson qui te regarde et les 70% des plats non identifiés mais excellents !

À Koyasan, le monastère Youchiin: une chambre immense très simple mais très belle, des moines très prévenants, les repas bien sur végétariens, la possibilité d'assister à l'office du matin... Il n'y avait qu'une seule autre chambre occupée par des touristes ce soir là. Le jardin est petit mais magnifique. Je n'ai pas eu l'impression d'être dans un piège à touristes, sûrement à cause de la sérénité du lieu.

Sur Internet, pour pas mal d'hôtels ou restau en général, tu trouves toujours des commentaires hyper négatifs d'aigris qui visiblement partent en vacances pour casser ensuite sur le net. Je lis aussi les commentaires car bien sûr partir en vacances est pour moi un sacrifice financier donc je veux de la qualité mais après, je suis plus attachée à l'accueil des gens qu'à la pression de la douche ! Au sujet des monastères en particulier, certes, pour vivre, ils ouvrent leurs portes aux touristes mais dans le cas de celui dont je parle et d'autres j'imagine, il y a un réel plaisir de recevoir et de discuter quand ils parlent un peu anglais, c'est une belle et unique expérience. Comme partout, quand on tombe sur des gens sincères...

Tiens nous au courant et surtout, profite, savoure...

TamK
14 Novembre 2013
10:49

merci! par contre pour réserver, vous aviez procédé comment? un site style "booking.org" ? pour kikugawa ils ont un site perso sur lequel on peut réserver mais pour yochiin j'ai rien trouvé à part des sites commerçants et je sais pas vers lequel m'orienter

Anais
14 Novembre 2013
17:40

Mon ami et moi avons dormis une nuit au Ryoso Kawaguchi sur Miyajima. Nous avons adoré !! La chambre était géniale, le personnel adorable (et parlant anglais) et les repas délicieux.

Je vous conseille notre chambre : la "bleue" (c'est une Japanese-style room (Suite room))

Pour réserver c'est très simple : envoyez un mail via le formulaire du site de l'hôtel http://www.gambo-ad.com/english/hotel/index.php?ar=1&id=12

Keirdwynn
15 Novembre 2013
22:56

Bonsoir,

J'étais passée par l'agence Destination Japon qui faisait un package avec la nuit au monastère et les transports en commun y menant et sur place. Idem pour Miyajima je crois.

Cordialement

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.