Quand réserver son hébergement au Japon ?

9 réponses

Bonjour,

Mon compagnon et moi partons au mois d'août au Japon.
Notre budget est relativement limité et nous nous posons la question du meilleur moment pour réserver notre hébergement.

Sur différents sites internets certaines auberges sont déjà complètes tandis que d'autres n'ont pas ouvert leur réservation ( nous ne connaisons pas leurs prix).

Conseillerez-vous plutôt de réserver dès maintenant, plus tard ou au dernier moment ?

Merci d'avance !

Ariane et Evan

Question intéressante ?
5/5 (1 vote)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

10 Février 2015
12:43

Bonjour,
Où pensez vous rester durant votre séjour ?
Car j'ai l'impression que cela dépend de la ville.
J'ai déjà réservé mes logements pour le mois d'Août, par sécurité, et à bon prix !
Mais j'ai eu du mal à trouver quelque chose pas trop cher sur Osaka, près de la gare Shin Osaka plus précisément.. Les vacances d'Obon jouent très certainement sur les disponibilités.
Cela dépend aussi de vos dates du coup.
Bonne préparation :)

10 Février 2015
13:14

des sites comme hotels.com ne disposent pas de l'ensemble des chambres d'un hôtel, mais d'un lot ayant un nombre limité de chambre. Même si l'hôtel apparait complet sur ces sites, il peut-être intéressant de contacter directement l’hôtel par mail, car il leur reste souvent de la place.
Au niveau budget, comme tout achat au Japon, il faut garder un œil sur le cours du Yen, suivant les périodes, certaines sont plus intéressantes que d'autres pour payer.

Dapas
10 Février 2015
22:46

Merci beaucoup de vos réponses! Je pense que l'on va tenter de téléphoner directement aux hôtels et faire attention aux périodes des vacances japonaises. Nous souhaitons nous rendre à Tokyo, Kyoto, Kanazawa, Nagano et dans la région du Mont Kyasan et celle du Mt Fuji : Lumiki, tu crois que tu pourrais nous suggérer de bonnes adresses pour l'hébergement ?

merci encore,

Ariane et Evan

lulu_japan
11 Février 2015
09:21

gcbdfg

lulu_japan
11 Février 2015
09:31

Oups pardon, mon clavier a dérapé. Beaucoup d'hotels/auberges donnent leurs disponibilités que 3 mois à l'avance sur internet ; d'accord avec Fredojapon : il faut les contacter directement par mail, mais tout n'est pas booké non ! ;-) je viens de boucler toutes mes réservations pour juillet

11 Février 2015
10:52

Je n'ai que 2 logements pour 3 semaines de séjour qui sont Aizuya Inn sur Tokyo, près de Minami-senju, et Toyoko Shin Osaka Hotel sur Osaka. J'ai réservé pour l'un directement avec le dirigeant de l'auberge, et l'autre sur Booking.com avec une offre spéciale qui en vaut vraiment la peine! Je vais regardé pour vos lieux si je trouve des chodes interessantes :)

11 Février 2015
18:59

Je n'ai pas vraiment de bonnes adresses, mais pour Tokyo, il y a pas mal de choix pour l'hébergement, cela dépend du quartier qe vous choisissez en fait.
Pour Kyoto, je pense que vous pouvez soit loger sur Kyoto même ou sur Osaka, située à une trentaine de minutes en transport en commun. Je ne sais pas vraiment quelle ville est moins chère pour le logement, ayant vu des choses différentes sur le net. Donc cela dépendra de vos préférences et de ce que vous comptez faire.
Pour le mont Koya et le mont Fuji, le premier est à environ 3h de transport d'Osaka, donc faisable dans la journée, mais je vois beaucoup de gens qui parlent de passer une nuit dans un temple, ce peut être à faire. Le deuxième est à environ 2h de la capitale, un logement sur Tokyo pourrait donc aller.
Pour Kanazawa et Nagano, j'ai trouvé plusieurs adresses comme Kanazawa Pongiy et le Shimizuya Ryokan à Nagano. J'espère vous avoir été utile :)

Dapas
13 Février 2015
06:32

merci pour toutes ces infos! On en fera bon usage :-) Et Lumiki : je te souhaite un bon voyage et je te remercie vraiment pour tes bons plans !

13 Février 2015
15:15

De rien, le plaisir est pour moi ^_^
Bonne préparation et bon voyage à vous !
ありがとうございます!

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.