Quand réserver les billets d'avion pour avril 2015 ?

18 réponses

Bonjour,

J'aimerais partir 2 semaines fin mars / début avril au japon.

Je regarde depuis quelques jours / semaines les billets et ça évolue pas mal, c'est à dire que c'était à 525 il y a une ou deux semaines et maintenant on est à 550-560.

Ce sont de très bon prix d'après ce que les gens disent car en géneral ça peut tourner autour de 6xx-7xx euros.

Donc la question est : Est-ce qu'il vaut mieux que je réserve dans 1-2 semaines ou bien attendre encore ?

Par AymenR Publié le 16 novembre 2014 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (1 vote)

tank
16 novembre 2014
08:03

Plop,

Pour l'avoir fait (le voyage) une dizaine de fois, ca ne descendra pas sous les 500 euros, svt avec China Eastern Airlines ou autres compagnies Low Cost similaires. Ce genre de prix est présent quasi toutes l'année, donc l'achat peut se faire n'importe quand.

Je ne bosse pas pour eux, mais je suis svt passé par Opodo. Ils repondent rapidement par mail et 1 fois m'ont meme contacté pour changé ma reservation (mon avion avait été annulé).

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
Yann
16 novembre 2014
11:09

Bonjour,

Désolé je n'apporte pas de réponse, je souhaiterais au contraire profiter du message pour poser une autre question.

Nous souhaiterions partir à 2 au Japon en juillet ou août environ 15 jours, et je me demandais également quand prendre mes billets.

Est-encore un peu tôt? Autre chose (je sais on va dire que je suis utopiste!), existe-t-il des promos comme la récente avec Ana sur février ou avril pour la période estivale?

Merci d'avance.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
16 novembre 2014
11:53

Pour répondre à AymenR, réserve dès la semaine prochaine ! Les meilleurs vol et prix sont vite prit d'assaut et donc les tarifs augmente rapidement !
Je ne pars quand Janvier et j'ai acheter mes billets fin septembre. N'hésite pas et fonce, tu as encore le temps d'avoir de bon tarif ce qui ne sera surement plus le cas d'ici décembre voir janvier !

Réponse utile ?
/5 ( vote)
16 novembre 2014
12:12

Je te conseille de réserver ou dès maintenant, ou au dernier moment.

Par contre les prix augmentent lorsque tu fais plusieurs foirs la même recherche sur un site. Lorsque j'ai réservé le même avion qu'une amie au même moment qu'elle, nous avions eu une différence d'une trentaine d'euros car le prix était plus élevé pour celle qui regardait le plus souvent les offres.

Essaye de voir si tu peux reserver avec un autre PC et autre part que chez toi

Réponse utile ?
/5 ( vote)
16 novembre 2014
18:18

Salut, je pars avec quelques personnes de mon cours de japonais en avril et on a réservé les billets il y a deux semaines lors d'une promotion Finnair pour 595€. Alors je te conseille de le faire maintenant si tu es sûr de partir :-)

Réponse utile ?
/5 ( vote)
kaeru
16 novembre 2014
18:42

D'expérience : réserve immédiatement ! L'année dernière j'ai du attendre qques jours pour différentes raisons et le billet a prix 200€ de plus en une journée. Il faut sauter sur les promos pour les vols réguliers et grandes compagnies dès qu'elles sont en ligne. Ça te permet de voyager au prix du low cost avec les avantages (moins d'escales...) du régulier.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
16 novembre 2014
18:48

Il faut que j'attende obligatoirement la semaine prochaine afin de valider la date de mes congés. Il y a actuellement des billets autour de 530-560, j'espère que ça ne changera pas d'ici là.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
16 novembre 2014
19:02

Attention aux prix qui apparaissent dans les comparateurs, souvent ce sont les prix en passant par des agences non sérieuses (genre tripair ou bravofly). Il vaut mieux mettre un peu plus et passer par opodo ou mieux, par la compagnie aérienne directement.

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
16 novembre 2014
19:09

Pourquoi Bravrofly/Tripair ne sont pas sérieux ?

Réponse utile ?
/5 ( vote)
16 novembre 2014
19:12

Il y a Odopo qui me propose 15 euros de plus, soit 548 en passant par Air China, ce qui est niquel. Mais pourquoi Odopo est mieux ?

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Lovehina475
17 novembre 2014
01:00

Opodo est fiable dans le sens ou si on achètes un billet chez eux on est sur d avoir sa place dans l avion contrairement a d autres agences en lignes peu fiables. Par contre opodo est réputé pour avoir un mauvais service après-vente (changement de dates, de nom, carte bancaire qui ne passe pas au paiement)
Par contre Air china je déconseille, le service a bord est vraiment mauvais. Les écrans fonctionnent comme une tele a 6 chaines ils ont passe un film en début de vol et après plus rien car ils avaient décidés que c était un vol d nuit donc qu on était sensé dormir sauf que je n ai pas dormi donc me suis bien ennuyé. Plateau repas peu savoureux.
Contrôle a l aéroport important on se fait `palper` a chaque fois...

Pour des prix similaires (<600E), je recommande les compagnies du moyen-orient comme Turkish airline, Emirates, Air Qatar qui sont souvent cites comme les meilleurs compagnies au monde pour le service a bord, j ai teste et il est effectivement très bon

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
16 novembre 2014
19:05

Bonsoir,
puis-je vous demander où vous avez vu de tels tarifs (530/560) ? Je suis plutôt sur 580/600.
Merci

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Osaka123
16 novembre 2014
20:10

Bonjour,

Tout dépend si vous recherchez un vol direct ou escale, et si votre premier critère c'est le "prix". Si c'est avec prix et escale, effectivement c'est le moment d'acheter. China et Aéroflot font des bonnes offres avec des escales (pas trop longes et c'est très importants). Ne vous bloquer pas pour 30 euros car effectivement les prix peuvent varier très vite. Et vous aurez toujours des regrets en vous disant : "si j'avais su..." "pourquoi je n'ai pas pris avant..." Avec ma femme (japonaise), on a fait l'expérience de profiter de l'offre d'ANA il y'a 3 semaines pour un départ au mois d'avril 2015, comme vous. On a booké séparément avec quelques jours d'écart. Résultat : elle a eu un A/R direct à 655 euros et moi 730 euros, 1 semaine après.

Un point important : les compagnies émettent des lots de places sur le marché en fonction du taux de remplissage. Restez attentif. Opodo mettra toujours en avant les offre de Skyteam (Air France, Klm, Alitalia, China Eastern, Southern...), . Go voyages ou d'autres (e-bookers) mettront en avant des offres d'autres groupements de compagnies. Donc soyez vigilant en comparant toutes les offres. Utilisez des megamoteurs type skyscanner, alibabuy.. ..Par ailleurs, les prix restent à peu peu correct 3 mois avant. Passé cette date (3 mois avant votre départ), les prix grimpent très très vite. Et ne reste alors plus que la solution d'acheter à la dernière minute. Mais pour avril/mai, c'est un peu risqué avec Sakura et la golden week.
British Airways fait des offres avec escale ( vous pouvez trouver des vols avec 1 heure ou 1 heure 30 mn d'escale à Londres) pour des prix qui restent corrects. Le service est bien et le personnel de bord est toujours super gentil (ce qui n'est pas nécessairement le cas d'Austria - horrible). Je sais que Finnair fait des bonnes promos mais c'est un peu le coup de chance.
Tripair, comme Opodo maintenant (et c'est ma très désagréable surprise), vous affichent des "frais surprises" juste avant le paiement en ligne. Je viens de me faire "avoir" et je suis très mécontent. Petit conseil : inscrivez vous sur les newsletters des compagnies, car finalement, ma femme a payé moins cher en achetant directement sur le site d'ANA que moi sur Opodo (ce qui n'était pas le cas avant).
Bon voyage !!!!

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
17 novembre 2014
11:17

D'accord avec Osaka123, on a accès à ces prix toute l'année, et je dirais même que de manière générale on peut réserver jusqu'à 1 mois à l'avance sans grosse augmentation. Par contre en période de forte demande (hanami+golden week), effectivement il vaut mieux etre prudent.

En tous les cas, je vois que les "Kanpaïens" seront nombreux au printemps 2015! :)
(De quoi faire une bonne tablée)

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Osaka123
16 novembre 2014
20:12

Désolé pour les fautes d'orthographe. Une catastrophe... A vouloir écrire trop vite.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
16 novembre 2014
21:00

Pour les avis négatifs sur tripair ou bravofly c'est ce que j'ai trouvé sur le net qui me fait dire ça. Tout le monde n'a pas de problème avec eux mais les risques sont plus élevés quoi. À toi de voir si tu veux prendre ce risque ou non.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
29 novembre 2014
11:19

Bonjour à tous,

Je viens d'avoir la validation de mes congés pour la période 4 avril - 18 avril.

Actuellement, il y a un billet très peu chers à 51x euros avec Tripair, ça en vaut le coup ? Aussi j'ai entendu avec Emirates, s'il y avait 7-8h d'escale, il nous fournissait une chambre dans un hotel ?

Je souhaiterais partir de Lyon ou de Paris le samedi 4 avril. J'aimerais si possible prendre mon billet ce week-end afin de ne plus hésiter ..

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Osaka123
29 novembre 2014
22:17

Si vous aimez les longs voyages....Emirates est une très bonne compagnie, mais faire un "STOP & GO" dans les Emirats pour le Japon, je ne vois pas l'intérêt de passer 2 fois plus de temps dans le trajet (qui dure déjà 12h00). En plus, il faut payer la nuit d'hotel... Et cela réduit d'autant votre séjour sur place. Bref vous allez gagner d'un côté mais perdre de l'autre.
Je viens de voir que la compagnie nationale turque est en train faire une promo. Jetez un coup d'oeil. Personnellement, je ne l'ai jamais utilisé mais elle est bien notée selon Skytrax. Et partez de Paris. le choix est beaucoup plus large.